Mettez rapidement à jour vos appareils Apple !

Mettez rapidement à jour vos appareils Apple !

DirectLCI
MAJ - Une importante faille de sécurité a été repérée dans le système d'exploitation IO7. Depuis vendredi, la marque à la pomme propose une mise à jour (7.0.6) à télécharger d'urgence pour les utilisateurs d'iPhone, d'iTouch, d'iPad.

Apple voulait faire dans la discrétion, mais c'est plutôt raté. Depuis trois jours, la marque à la pomme propose une mise à jour de son système d'exploitation (IOS 7) qui équipe tous ses appareils nomades : iPhone (à partir du 3Gs), iPad, iPad mini et iPad Touch. Jusqu'ici, rien de bien nouveau, trois mises à jour ayant déjà été proposées depuis le lancement de l'IOS 7 en septembre 2013. Sauf que cette fois-ci, la version 7.0.6 est à télécharger d'urgence, car elle permet la correction d'une importante faille de sécurité, comme l'ont révélé tout au long du week-end dernier plusieurs sites spécialisés. Pour ceux qui en sont rester à la version IO6, la mise à jour porte le numéro 6.1.6.

Une version 7.1 dans quelques semaines

Concrètement, sans cette mise à jour, les connections de type SSL ou TLS, censées être protégées, ne le sont pas du tout. Un problème d'autant plus grave qu'il ouvre la voie au piratage d'informations personnelles et confidentielles sur les sites de banques en ligne ou sur les réseaux sociaux, Facebook en tête. Pour y remédier, une seule solution donc, télécharger sans plus attendre la nouvelle mise à jour proposée dans les réglages de votre appareil - même les ordinateurs Mac, sous OS X, sont concernés. Un dernier téléchargement avant la sortie de la version 7.1 dans quelques semaines seulement. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter