Microsoft a enfin trouvé son nouveau directeur général ?

Microsoft a enfin trouvé son nouveau directeur général ?

DirectLCI
RUMEUR - Les actionnaires voulaient du sang neuf à la tête de Microsoft, mais avec une nomination en interne, la firme de Redmond joue la carte de la sécurité.

L'épineux problème du remplacement de Steve Ballmer à la tête de Microsoft touche peut être à sa fin. En effet, le deuxième patron de l'histoire de Microsoft (après Bill Gates) a fait sa tournée d'adieux... l'été dernier. Mais depuis, toujours pas de prétendant au trône.

Une situation qui pourrait changer la semaine prochaine, avec la probable nomination de Satya Nadella , l'actuel patron des offres Cloud Microsoft pour les entreprises. Exit donc Stephen Elop (l'ancien patron de Nokia), Alan Mullaly (le PDG de Ford) ou Tony Bates (Monsieur Skype). Une nomination en interne, mais un profil qui tranche avec son prédécesseur.

Un homme de terrain

Car Satya Nadella est ingénieur de formation, il met les mains dans le cambouis, ce n'est pas un commercial. Né à Hydérabad en Inde, diplômé des universités de Mangalore, de Milwaukee et de Chicago, il a même fait le MIT. Certes, pas le Massachusetts Institute of Technology, mais le Manipal Institute of Technology, à Karnataka, en Inde. C'est déjà pas mal. 

Il commence sa carrière chez Sun Microsystems, pour rejoindre Microsoft en 1992. D'abord à la direction de la division recherche et développement des services en ligne, puis vice président de la division business de Microsoft, Satya Nadella dirige actuellement les offres Cloud : le département phare de Microsoft. Et fait passer le chiffre d'affaires de 16,6 milliards de dollars (à son arrivée en 2011), à 20,3 milliards de dollars (en juin 2013).

En nommant l'homme qui fait gagner de l'argent à sa division pro, Microsoft fait donc le choix de la sécurité.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter