Microsoft dégaine un lourd Outlook pour Mac

High-tech

LOGICIELS – Alors que la prochaine suite Office pour Mac ne doit sortir que l'année prochaine, Microsoft vient de dégainer une nouvelle version d'Outlook accessible seulement aux abonnés à Office 365. Un logiciel toujours aussi encombrant sur nos disques durs.

C'est la surprise du chef de Microsoft à ses utilisateurs Mac. La société a rendu disponible une nouvelle version d'Outlook alors que l'on n'attendait pas de mise à jour de la suite Office pour OS X avant l'année prochaine. Pour en profiter il faut cependant être abonné à Office 365, le service en ligne de la marque.

Plus de 700 Mo sur un disque dur

Cette version propose de nombreuses améliorations d'après Microsoft : plus stable, nouvelle interface et meilleure intégration entre les versions d'Outlook sur ordinateur, iPhone et en ligne. Outlook gagne également en rapidité, que ce soit au lancement de l'application que pour le chargement des messages. Pour en profiter il faut être abonné à Office 365 et se rendre dans l'onglet Mes Comptes.

Certains utilisateurs ont d'ailleurs remarqué que le logiciel de Microsoft était toujours aussi imposant. Une fois installé, Outlook occupe plus de 700 Mo sur le disque dur. Un côté "usine à gaz" qui fait souvent peur aux utilisateurs. Mail et iCal, fournis par défaut avec les Mac pèsent par exemple moins de 100 Mo.

Lire et commenter