Microsoft dévoile officiellement le prix de Windows 10, et ce n'est pas donné

Microsoft dévoile officiellement le prix de Windows 10, et ce n'est pas donné

High-tech
DirectLCI
PC - Si les ordinateurs fonctionnant avec Windows 7 ou 8 pourront recevoir un mise à jour gratuite vers Windows 10, les possesseurs de systèmes plus anciens devront débourser entre 100 et 200 dollars pour acquérir le prochain système d'exploitation de Microsoft.

Si on connaît depuis quelques jours la disponibilité de Windows 10 en France , le 29 juillet 2015, on connaît désormais le prix. Si le nouveau système d'exploitation reste bien gratuit pour les possesseurs des versions officielles de Windows 7, 8 et 8.1 pendant au moins un an, c’est-à-dire jusqu'au 29 juillet 2016, les autres devront mettre la main au portefeuille.

Gratuit pour les uns, 120 dollars pour les autres

Les concernés sont les possesseurs d'ordinateurs qui fonctionnent encore sous Windows XP (et ils sont encore nombreux) par exemple, ou les utilisateurs d'une version non officielle de Windows (en clair, les versions pirates). Et la note sera plus salée que prévu.

En effet, il faudra débourser 119 dollars pour la version Windows 10 Home (c’est-à-dire la version grand public) et 199 dollars pour la version Windows 10 Pro. Attention, il y a un prérequis matériel : pour installer Windows 10, il faut une configuration avec au minimum un processeur à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive (2 pour la version 64 bits) et 16 Go de stockage (20 pour la version 64 bits).

EN SAVOIR +
>> 
Astuce geek : installez Windows 10 dès maintenant sur votre ordinateur
>> 
Windows 10 : pourquoi ce nom et quelles nouveautés annoncées ?
>> Notre dossier complet pour tout savoir sur Windows 10

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter