Microsoft met fin à l'écoute gratuite sur son service Xbox Music

Microsoft met fin à l'écoute gratuite sur son service Xbox Music
High-tech

MUSIQUE - AU 1er décembre 2014, il ne sera plus possible de bénéficier de la version gratuite du service de streaming musical Xbox Music de Microsoft.

Microsoft veut vous faire payer. La firme américaine a révélé, par l'entremise discrète d'une mise à jour de FAQ , qu'elle avait l'intention de mettre fin à la possibilité d'utiliser gratuitement le service Xbox Music , lancé à la fin de 2012. Au 1er décembre 2014, l'offre de streaming musical ne sera plus accessible que par abonnement payant.

Par "souci de qualité", affirme Microsoft

Officiellement, c'est pour maintenir un "niveau de qualité suffisant" que l'offre gratuite va disparaître tandis que Microsoft compte désormais "fournir une expérience ultime de souscription et d'achat de musique". Il restera néanmoins une phase de test gratuite de 30 jours lors d'une nouvelle inscription au service Xbox Music. Par la suite, le prix est de 9,99 euros par mois pour le "Music Pass".

Pour ce prix, les utilisateurs ont accès à "des millions de chansons sur votre PC, tablette, Xbox, smartphone et sur Internet". Cela inclut de l'écoute hors ligne (stockage local des morceaux et playlists) et la possibilité de diffuser quelque 90 000 vidéos musicales sur les consoles Xbox 360 et Xbox One.

En savoir +
Spotify : un abonnement famille à 29,99 euros par mois pour 5 personnes
Streaming musical : avec Beats Music, Apple veut proposer le service le moins cher du marché

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter