Microsoft met fin au support gratuit de Windows 7

High-tech
DirectLCI
INFORMATIQUE – Comme prévu, la société de Redmond met fin au support gratuit de son système d'exploitation. Désormais seules les mises à jour de sécurité seront disponibles par défaut.

C'est le début de la fin pour Windows 7. À partir de ce 13 janvier 2015, le système d'exploitation de Microsoft ne bénéficiera plus du support gratuit. Désormais, Windows 7 bascule en support étendu, jusqu'au 14 janvier 2020.

Seules les mises à jour de sécurité restent gratuites

Malgré son nom, ce support étendu est bien plus limité que celui qui courrait jusqu'à présent. Seule les mises à jour de sécurité sont téléchargeables gratuitement par l'utilisateur, tous les autres patchs incluant de nouvelles fonctionnalités seront quant à eux payants. Tout comme le support en cas d'incident.

Sorti en octobre 2009, Windows 7 reste la version de Windows la plus populaire ; elle est installée sur plus de 50 % des PC dans le monde. Windows 8 et 8.1 sont pour l'instant sous la barre des 15 %. Un déploiement qui se fait lentement, ces deux systèmes n'ayant pas connu un succès immédiat lors de leurs lancements.

EN SAVOIR +
>> Microsoft : les ventes de Windows 8 continuent d'être décevantes
>> Test - Windows 8 en dix points essentiels
>> Toute l'actualité de Windows 8 sur
metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter