Microsoft Office arrive sur l'App Store des Mac et MacBook

High-tech

NOUVEAUTÉ - Après avoir rendu disponible sa suite d’applications sur iPhone et iPad, Microsoft Office est désormais accessible aussi sur Mac App Store des iMac, Mac et MacBook.

Cela aurait été impensable il y a encore quelques années, c’est désormais une réalité. Il est possible d’utiliser des services Microsoft sur tous les produits Apple. La firme créée par Bill Gates avait déjà accordé aux iPhone et iPad un accès à Word, Outlook, Excel ou encore PowerPoint. Elle étend un peu plus sa suite bureautique.

Lors de la conférence des développeurs WWDC 2018 en juin, Apple avait officialisé l’arrivée d’Office 365 pour Mac avec le système d’exploitation macOS Mojave, disponible depuis l’automne, et une refonte du Mac App Store. Microsoft étend encore un peu plus son champ d’utilisateur en rendant disponible la version complète d’Office sur le Mac App Store des Mac, iMac et MacBook d’Apple.

Lire aussi

Tous les utilisateurs des ordinateurs portables floqués d’une pomme peuvent donc désormais télécharger l’intégralité de la suite bureautique de Microsoft sous forme d’application, avec des fonctionnalités restreintes pour la version gratuite (lecture, édition…). Jusqu’à présent, seuls OneNote et OneDrive étaient proposés. Les utilisateurs sous macOS Mojave pouvaient déjà utiliser Files on Demand pour voir leurs documents stockés sur OneDrive et les télécharger.

Pour profiter d’Office 365 (World, Excel, PowerPoint, Outlook), la version Cloud qui permet d’utiliser tous les services de manière dématérialiser sur plusieurs produits, il faudra s’acquitter d’un abonnement accessible depuis chacune des applications (de 69 à 125 euros par an - un mois offert). Toutes les fonctionnalités spécialement conçues pour Office 365 sont disponibles sur macOS comme le mode sombre et la continuité (commencer une action sur un appareil Mac et le poursuivre sur un iPhone, par exemple). Les iPhone et iPad Mini permettent l'édition de documents et quelques fonctions de manière gratuite avec un compte Microsoft (gratuit également).

A noter que si vous détenez une licence Office unique (Office 2010, 2016 ou 2019 version Home, Business ou Etudiant), elle ne sera pas compatible avec les applis téléchargées pour prolonger l’abonnement sur votre appareil Mac.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter