Microsoft Office débarque sur iPad et c'est gratuit mais...

Microsoft Office débarque sur iPad et c'est gratuit mais...

DirectLCI
APPLICATIONS – La suite bureautique de l'éditeur américain est désormais disponible sur iPad. Microsoft fait ainsi preuve de pragmatisme devant à un parc installé de 200 millions de machines, de plus en plus utilisées en entreprise.

On l'attendait depuis longtemps, la suite Microsoft Office débarque enfin sur iPad. L'éditeur américain a présenté, ce jeudi 28 mars, une version de sa suite bureautique adaptée pour les tablettes d'Apple. Word, Excel et Powerpoint sont ainsi désormais disponibles en version "freemium".

Téléchargeables gratuitement, les trois applications permettent de lire et consulter tous les documents sous ce format (ce qui était déjà possible avec bien d'autres applications gratuites ou payantes). En revanche, il faudra disposer d'un abonnement à Office 365 pour pouvoir les éditer et les modifier (99 euros par an).

Office déjà disponible sur iPhone

Jusque-là, Office pour tablette n'était disponible que sur les Surface de Microsoft et les modèles Windows 8 des constructeurs partenaires. "Nous devons exceller là où sont nos utilisateurs", a précisé Satya Nadella, nouveau PDG de Microsoft , lors d'un point presse. Une vision pragmatique du marché, la base installée d'iPad représentant 200 millions d'exemplaires dans le monde, tandis que les tablettes Windows n'ont capté que 2,1 % du marché en 2013.

Office existait déjà en version iPhone depuis juin 2013. On se doutait qu'une version iPad était en développement depuis la fuite en octobre 2012 d'une photo montrant Office installé sur une tablette d'Apple. Plus d'un milliard de personnes utilisent déjà la suite bureautique de Microsoft dans le monde.

Plus d'articles

Sur le même sujet