La flemme de vous maquiller ? Skype vous rendra virtuellement encore plus belle !

High-tech

TÉLÉTRAVAIL- Dans un futur proche, les femmes pourront utiliser la réalité augmentée pour s'embellir, sans avoir besoin de se maquiller ! Le géant japonais des cosmétiques Shiseido s’est associé à Microsoft pour développer une application destinée aux employés qui travaillent depuis chez eux.

Comme la technologie a rendu possible d’avoir une réunion de travail avec des collègues, même quand chacun d'entre eux se trouve à des kilomètres, un certain nombre d’entreprises réfléchissent à des moyens pour faciliter la vie des employés qui travaillent à domicile. Microsoft et le géant japonais des cosmétiques Shiseido se sont associés pour créer une application destinée aux télétravailleuses japonaises.

Aussi attrayant que puisse paraître l’idée de pouvoir participer à une visioconférence depuis sa chambre à coucher, avec le petit déjeuner discrètement au coin du lit, difficile de passer outre la barrière de l’apparence ! L’objectif de Télébeauty est justement de permettre aux femmes qui travaillent à domicile d’avoir l’air resplendissantes, lorsqu'elles participent à des réunions à distance et qu’elles n’ont pas pris le temps de se maquiller, rapporte le site japonais The Asahi Shimbun.

Quand Skype vous maquille automatiquement

Telebeauty utilise la réalité augmentée à la manière des filtres en trois dimensions de Snapchat. Concrètement, l’application suit les mouvements de votre visage et applique en temps réel une couche de maquillage virtuel, en fonction du style qu'aura choisi l'utilisatrice. Quatre filtres sont disponibles pour le moment : naturel, à la mode, cool ou féminine. Avec un petit "lifting virtuel" en prime pour vous rendre encore plus belle que vous ne l'êtes déjà !

Evidemment, ce n’est pas dans l’intérêt de société Shiseido de remplacer le maquillage réel par du maquillage virtuel. Mais plutôt de véhiculer le ressenti d’une nécessité sociale du maquillage. L'application propose également un mode pour les hommes qui permet de supprimer les cernes sous les yeux, histoire d'avoir l’air toujours frais et dispo. Hélas, Telebeauty n’est pas encore disponible, l'application n'étant testée actuellement que par une centaine d’employées de Microsoft. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter