Microsoft : une montre connectée compatible Android et iOS ?

Microsoft : une montre connectée compatible Android et iOS ?

SMARTWATCHES – Microsoft devrait sortir sa première montre cette année. Mais pour se démarquer de la concurrence, elle devrait être compatible avec les trois principaux systèmes d'exploitation du marché.

Tout le monde veut sa montre connectée. Selon le magazine économique américain Forbes , Microsoft serait sur le point de commercialiser son propre modèle. Sa sortie est pressentie pour cette année, au plus tôt cet été. Sa principale particularité serait d'être compatible non seulement avec les smartphones Windows Phone, mais aussi ceux utilisant les systèmes d'exploitation Android de Google et iOS d'Apple.

Mais Microsoft proposerait également un suivi du rythme cardiaque bien plus avancé que ce que permettent les montres actuelles, dont la Galaxy Gear Fit de Samsung . La smartwatch de Microsoft pourrait ainsi le mesurer de manière continue, quand les modèles concurrents nécessitent d’activer la fonction manuellement à chaque fois que l'on désire le faire. Malgré cette activité permanente, son autonomie serait tout de même de deux jours.

Rééditer le succès de la Xbox

Son design serait également singulier puisque son écran serait disposé à l'intérieur du poignet. Un choix qui permet de le lire plus facilement et surtout d'empêcher son entourage de lire facilement ce qu'il affiche. Contacté par Forbes, Microsoft s'est refusé à tout commentaire.

Si la stratégie multiplateforme peut paraître étrange au premier abord, elle est plutôt logique si l'on prend en compte la part de marché de Windows Phone. Selon les prévisions du cabinet d'analyse IDC , il n'équipera que 3,5 % des smartphones en circulation dans le monde à la fin 2014. A titre de comparaison, Android sera à 80,2 % et iOS à 14,8 %. N'être compatible qu'avec Windows Phone, couperait cette montre de plusieurs millions de clients potentiels.

Depuis l'arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft cette année, la société semble de plus en plus s'ouvrir aux autres plateformes du marché. Selon lui, les logiciels et services de l'entreprise doivent être disponibles sur "tous les appareils". Une stratégie illustrée par la disponibilité d'Office sur iPad en mars dernier, une première. Microsoft aimerait ainsi rééditer les succès de la Xbox et de Kinect et éviter les déconvenues de son ancien baladeur Zune ou encore des difficultés rencontrées par ses tablettes Surface qui peinent à trouver leur public.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran donneront une conférence de presse à 19h

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.