Microsoft va lancer sa mini tablette tactile

Microsoft va lancer sa mini tablette tactile

High-tech
DirectLCI
HIGH-TECH – Microsoft s'apprêterait à lancer une toute nouvelle tablette tactile. Une version mini qui viendrait compléter sa gamme Surface, qui connaît des difficultés. Annonce officielle le 20 mai prochain.

Dans la course à la tablette, Microsoft essaie tant bien que mal de tenir la dragée haute à ses féroces concurrents. Le 20 mai prochain, la firme de Redmond devrait ainsi présenter sa toute nouvelle tablette tactile issue de la gamme Surface, lors d'une conférence de presse à New York, selon le site ZDnet.fr . Rien de confirmé, bien entendu, mais tous les indicateurs sont au vert et la presse américaine en est convaincue.

Un écran de 7 pouces

En effet, le carton d'invitation envoyée par l'éditeur aux journalistes : ces derniers sont conviés le 20 mai à "a small gathering", soit "une petite rencontre". L'utilisation de l'adjectif "small" ne laisserait pas de place aux doutes : la tablette que Microsoft va présenter à la fin du mois serait une version mini de ses produits, soit un écran de 7 pouces contre 10,6 pouces pour les autres générations.

Cette annonce, si elle se confirme, devrait permettre à Microsoft de reprendre un peu d'épaisseur dans le domaine de la tablette, alors que ses ventes ne sont pas au beau fixe. Elles ne représenteraient en effet qu'environ 3% du marché global.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter