Microsoft veut améliorer les vidéos des caméras sportives

High-tech
DirectLCI
VIDEO – Filmer sa sortie VTT avec une petite caméra fixée sur son casque, c'est sympa, mais les mouvements inhérents à ce type de vidéos peuvent donner la nausée. Sauf à utiliser l'algorithme de Microsoft.

Pour filmer une séance de surf, une descente en VTT, un saut en parachute ou une cession sur circuit, les minicaméras sportives (Go Pro et autres) sont devenues incontournables. Fixées sur le casque ou le véhicule, attachées aux bras, elles permettent une grande liberté de mouvement. Mais c'est le mouvement, justement, qui rend souvent difficile le visionnage des vidéos issues de ces caméras.

Du mouvement fluide

Ça bouge dans tous les sens, si bien qu'on peut finir pas avoir la nausée. Mais les choses vont peut-être bientôt changer, avec un algorithme révolutionnaire développé par Microsoft . En effet, un programme basé sur l'algorithme de Microsoft va analyser les images des séquences vidéo pour n'en garder qu'une partie : celles qui sont les plus à même de donner, une fois mises bout à bout, une séquence dynamique mais fluide.

La vidéo de démonstration de Microsoft est bluffante d'efficacité. L'algorithme n'est pas encore finalisé, mais Microsoft indique à terme qu'il s'agira d'un programme pour Windows. Il sera donc possible, depuis n'importe quelle caméra, d'importer son film sur un ordinateur, et de laisser le programme travailler tout seul pour obtenir des séquences à couper le souffle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter