Molotov : une interface à la Netflix pour voir 80 chaînes TV gratuitement

Molotov : une interface à la Netflix pour voir 80 chaînes TV gratuitement

TÉLÉVISION — Le service Molotov.tv, lancé à la fin de l’année, permettra à ses utilisateurs de visionner plusieurs dizaines de chaînes de télévision et leur replay gratuitement. Il mise sur une interface intuitive et sur des fondateurs déjà connaisseurs du monde de la télévision et d’Internet.

Molotov pourra-t-il remplacer les services TV offerts par les box des opérateurs. Cette plateforme Internet proposera gratuitement fin 2015 plus de 80 chaînes en direct et en replay en misant sur une navigation intuitive à la Netflix. Gage de sérieux pour beaucoup, la société a été montée par Pierre Lescure, créateur de Canal+, et Jean-David Blanc, fondateur du site Allociné.

Ce service proposera la plupart des chaînes gratuites et sera accessible sur tout appareil connecté à Internet : tablette, smartphone, ordinateur et téléviseur connecté. Molotov utilise sa technologie pour promouvoir les chaînes classiques, y compris en direct. Une différence de taille avec Netflix qui mise plutôt sur les contenus à la demande.

Canal+, le grand absent

Son principal atout réside en une interface visuelle et ergonomique, proche justement de celle de Netflix , pour mieux repérer les émissions en direct ou leur replay, toutes chaînes confondues. Il est également possible de trier les contenus par genre, horaire ou acteur.

Molotov distribuera notamment les chaînes de TF1, France Télévisions, M6, Arte, NextRadioTV, Lagardère Active, LCP, Disney Channel, Turner, Viacom, Euronews, France 24, TV5 Monde, TRACE et accueillera bientôt les bouquets payants OCS et BeIN Sports. Mais la plateforme ne proposera pas Canal+, chaîne que les fondateurs indiquent ne pas avoir sollicitée.

Les box TV subissent une concurrence accrue des services Internet, aussi bien des plateformes de contenus comme Molotov ou Netflix, que des box qui offrent d'autres contenus et qu'il suffit de raccorder au téléviseur, comme les boîtiers Andoid TV, Apple TV ou Roku, encore émergent. Le marché français reste en effet très particulier, du fait de la présence très importante des box ADSL des opérateurs télécoms. La bataille s’annonce rude.

À LIRE AUSSI
>> Apple TV : le boîtier télé se transforme en console de jeu
>> Netflix augmente le prix de son abonnement en France pour financer ses contenus originaux
>> Nexus Player : prise en main du boîtier TV de Google

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 48.000 contaminations en 24 heures, en hausse de 55% sur une semaine

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.