Casque, tablette, enceinte... Les Bleus et leurs gadgets fétiches

Casque, tablette, enceinte... Les Bleus et leurs gadgets fétiches

TECH
DirectLCI
C'est bien simple, quand ils ne sont pas sur un terrain, les Bleus semblent vivre un casque vissé sur les oreilles. À chacun son style, quitte à faire des infidélités à son sponsor, ou à ceux de la Coupe du monde...
1/10

OLD SCHOOL


Pour Matuidi et Tolisso, rien ne vaut la simplicité des oreillettes Earpods livrées en standard avec leurs iPhones, qui fonctionnent aussi forcément avec leurs iPads. Pas forcément les plus isolantes, mais au moins, elles tiennent dans la poche.

2/10

PARTAGEUR


S'il a souvent un casque sur la tête, Antoine Griezmann est aussi partant pour regarder un film à plusieurs, partageant le son grâce à une enceinte bluetooth Beats Pill Plus, dans une édition limitée baptisée - ça ne s'invente pas - "Undefeated", "Invaincu" en français, et habillée d'un motif camouflage. En revanche, le choix d'un iPad est plus surprenant pour un joueur en contrat avec Huawei, d'autant que ce dernier a bien des tablettes à écran 16/9e, plus adaptées pour des films et des séries au même format.

3/10

SPONSO


Alphonse Areola ne se sépare jamais de son casque JBL Everest 700, un casque aux couleurs de l'équipe de France, et à ses propres couleurs : notez le "AA" sur l'armature du casque, marqué à son nom, et pour cause, il est en contrat avec le fabricant japonais.

4/10

DORÉ


Pour regarder une série sur son iPad Pro, Raphaël Varane a choisi un Beats Studio 3 sans fil, dans une déclinaison blanc/doré. Il n'est pas le seul à porter des Beats, c'est d'ailleurs l'une des affaires de cette Coupe du monde...

5/10

GUERILLA MARKETING


Carton plein ! Mbappé, Lloris, Thauvin, Griezmann et les autres ont tous sur les oreilles le même casque, dont la marque est invisible, et ce n'est pas un accident ! Ce sont en fait des Beats Studio 3 sans fil, le même casque que Raphaël Varane ; des casques distribués par centaines à tous les joueurs de la Coupe du monde par la marque, elle qui n'est pas un des sponsors officiels de la compétition (pour les casques, c'est Sony), d'où ces éditions très limitées, aux couleurs de chacune des grandes équipes, où la marque Beats a été remplacée par un X, comme un sparadrap qui aurait caché le logo. Du marketing plutôt malin, la preuve, on en parle.

6/10

SON COEUR BALANCE


Apparemment, Adil Rami a voulu profiter de tous ces vols d'un stade à l'autre pour lancer son petit comparatif personnel, en regardant des séries sur son Macbook Pro 15 pouces. À gauche, un Bose QC 35 II, le grand standard du casque bluetooth à annulation de bruit ambiant, et à droite un Sony WH-1000XM2 Gold. S'il veut nous dire lequel des deux il a préféré à l'usage, ces colonnes lui sont ouvertes.

7/10

AMBIANCEUR


À côté de son iPad, Kylian Mbappé a une enceinte Beats Pill Plus blanche, mais on soupçonne que ce ne soit pas la sienne, plutôt celle de Kimpembe, ambianceur officiel de l'équipe de France, qui fête chaque victoire le volume à fond.

8/10

FIDÈLE


Apparemment, Nabil Fékir a choisi depuis longtemps déjà le casque qui lui va, un Bose AE2W Bluetooth, confortable et léger, mais sans annulation de bruit ambiant. Ne le cherchez pas dans le commerce, il n'est plus produit par Bose. 

9/10

PORTABLE


Quand Mendy et N'Zonzi regardent une série ensemble, c'est au son d'une petite enceinte bluetooth Ultimate Ears Wonderboom, plus légère et transportable que la grosse enceinte Beats Pill Plus, et qui peut même fonctionner dans les vestiaires. Et pour cause, elle est étanche.

10/10

LE MYSTÈRE KANTÉ


On termine sur un mystère. Sur la tête de N'Golo Kanté, un casque filaire, dont le fil rouge laisse à penser que ce devrait être un Beats, mais rien dans le catalogue du constructeur - en tout cas rien de récent - ne ressemble à ce modèle bleu nuit brillant. Si vous avez reconnu ce casque, on est à l'écoute de vos suggestions. Et si Kanté nous lit, on veut bien la solution du mystère. Mais ça peut attendre la fin de la compétition, restons concentrés.

Sur le même sujet

Plus d'articles