Monoprix : on va bientôt pouvoir payer en Bitcoins

Monoprix : on va bientôt pouvoir payer en Bitcoins

High-tech
COMMERCE – Après les euros et les tickets resto, il sera bientôt possible de payer en Bitcoins dans les enseignes Monoprix

"Ça fait 1,5 Bitcoin madame s'il-vous-plaît" pourrait dire la caissière d'une grande surface du futur. A supposer que cette monnaie virtuelle soit pérenne. Un pari que prend Monoprix (groupe Casino), en indiquant au Journal du Net  son intention d'accepter les paiements en Bitcoins dès la fin de l'année, tout du moins dans ses magasins en ligne.

Apprendre avant les autres

"Dans 3 à 5 ans, les consommateurs auront changé de façon de payer, leur rapport à l'argent aura évolué. En nous positionnant dès maintenant sur le bitcoin, nous démarrons notre courbe d'apprentissage. Au contraire des acteurs qui attendront 3 à 5 ans et essuieront les plâtres" explique Patrick Oualid, le patron de l'e-commerce chez Monoprix.

Le but n'est donc pas de développer le chiffre d'affaire de Monoprix, mais d'essayer des moyens de paiement "alternatifs". Une démarche prudente, d'autant que le cours du Bitcoin peut fluctuer de façon importante en très peu de temps (v aleur multipliée par 8 en seulement 1 mois fin 2013 ), et peut être victime de pirates informatiques, comme l'a appris à ses dépens MtGox en février dernier .
 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La folie du bitcoin

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter