Montélimar aura le droit à l'inauguration... d'Android Nougat !

Montélimar aura le droit à l'inauguration... d'Android Nougat !
High-tech

MIAM - Pour lancer son prochain système d’exploitation Android baptisé Nougat, Google a accepté de faire son inauguration à Montélimar, la cité mondiale du nougat, le 21 septembre prochain.

Après Donut, Ice Cream, KitKat ou encore Marshmallow, vos smartphones et tablettes vont faire une cure… de Nougat ! Comme toujours, Google a choisi de donner le nom d'une friandise à son système d'exploitation mobile, dévoilé en juin dernier en Californie lors de la conférence Google I/O.

Quand le choix de Nougat pour symboliser Android N (nom de code) a été officialisé cet été, Montélimar a rapidement sollicité Google pour accueillir l’évènement de lancement. Et c’est par une invitation sous forme de nougat envoyé par le maire de Montélimar que nous avons appris que la cité française avait obtenu gain de cause et même mieux encore !

Car les émissaires de Google qui seront présents à la conférence organisée le 21 septembre prochaine ne vont pas venir les mains vides. Ils ont décidé d'offrir à la ville une statue d'Android Nougat qui sera inaugurée à cette occasion. "C’est une première pour Google qui limitait jusqu'alors la diffusion de ses personnages à son siège de Mountain View", se félicite Franck Reynier, le maire de Montélimar.

Plus de 300 ans après sa création, le nougat de Montélimar –fabriqué à base de miel, d’amandes et de blanc d’œufs- s'apprête à connaître une renommée mondiale et, sans doute, un Top requêtes sur le moteur de recherche dans les prochaines semaines.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent