Moto G : Motorola dégaine un smartphone étanche à moins de 200 euros

Moto G : Motorola dégaine un smartphone étanche à moins de 200 euros
High-tech
DirectLCI
SMARTPHONE - Ecran de 5 pouces, étanchéité à 1 mètre pendant 30 minutes, Android 5.1… le téléphone mobile Moto Gn'est peut-être pas le plus puissant des smartphones mais il présente bien des atouts.

Motorola vient de présenter trois nouveaux modèles de smartphone, dont la troisième génération du Moto G, son téléphone mobile d'entrée de gamme doté d'un écran de 5 pouces et compatible 4G. Vendu à partir de 199 euros pour la version 8 Go (229 euros pour 16 Go de stockage), il présente bien des atouts, dont le fait qu'il est étanche à 1 mètre pendant 30 minutes (norme IPX7). Suffisant - et rassurant - au quotidien quand on craint de faire tomber son smartphone dans les toilettes, une piscine ou encore qu'on souhaite continuer à l'utiliser dans le bain ou sous la douche (ce que 17 % des gens auraient déjà fait, affirme Motorola).

Côté caractéristiques techniques, il ne faut pas s'attendre à ce que téléphone fasse des étincelles mais ses composants sont suffisants pour faire tourner cet appareil sans accroc pour un usage classique. S'il faudra oublier les jeux vidéo trop gourmands en puissance, pour surfer sur Internet, regarder une vidéo, utiliser Facebook ou faire une partie de Candy Crush en écoutant de la musique, le Moto G est parfaitement à l'aise.

Une batterie de taille suffisante pour une bonne autonomie

A noter aussi que sa batterie (non amovible hélas) est de taille suffisante pour lui conférer une bonne autonomie au regard de son écran et de ses caractéristiques techniques. Néanmoins, il faudra voir à l'usage ce que cela donne.

Côté logiciel, c'est Android 5.1 Lollipop qui a été installé, avec la surcouche propriétaire de Motorola. Ses anciens liens étroits avec Google (Motorola fut une filiale de Google pendant quelques années avant d'être racheté par le chinois Lenovo) assurent une intégration très bien pensée des services "maison" dans l'OS Android. Sur le papier, un vrai bon smartphone à prix attractif. Il ne nous reste plus qu'à le tester.

EN SAVOIR +
>> 
Motorola propose la personnalisation intégrale de sa montre Moto 360
>> 
Motorola revendu à Lenovo : pourquoi Google n'a pas fait une mauvaise affaire

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter