Moto X Force : un smartphone à écran incassable, c'est possible ?

Moto X Force : un smartphone à écran incassable, c'est possible ?

DirectLCI
SMARTPHONE - Des smartphones toujours plus innovants sortent chaque jour, mais leurs écrans en verre demeurent trop souvent fragiles : ça tombe, ça casse ! Le Moto X Force semble passer les crash test avec succès

On aurait pu penser que le nouveau smartphone à écran incassable, le Moto Droid Turbo 2 de Motorola allait rester dans le giron du marché américain. En effet, le 28 octobre dernier, la marque présentait un smartphone spécialement conçu pour l'opérateur Verizon. Mais des annonces précisent qu'il sera disponible dans un premier temps également pour le Royaume-Uni et l'Italie sous le nom "Moto X Force" avec de subtils changements, pour un smartphone aux compétences identiques. 

Et la France ? On croise les doigts. Les relations presse de Motorola contactées par metronews ont affirmé que pour l'instant, aucune annonce n'était prévue pour le territoire français mais que "le marché français demeure important pour Motorola". Sur le blog officiel de la marque, on note la mention en petits caractères : "Arrivée en Amérique Latine, Europe, Afrique et en Asie prévue d'ici novembre". On patiente pour la suite. Et peut-être même qu'on s'impatiente. Vous allez voir pourquoi. 

Mais, est t-il véritablement incassable, cet écran ? Le smartphone a été conçu avec un écran à cinq épaisseurs (dalle en aluminium, écran flexible AMOLED, plaque Dual Touch, couche de protection intérieure et extérieure)...et son constructeur y croit dur comme fer. La preuve avec cette vidéo insolente, où la marque n'hésite pas à jeter un iPhone 6, un Samsung Galaxy S6 puis un Moto X Force pour prouver que seul le dernier résiste.

On veut bien croire la marque sur parole, mais seul un test en situation réelle semble probant. De ce côté, c'est la chaîne américaine CNN qui s'y est collée. Le présentateur n'a pas hésité à soumettre le smartphone à une série de tests en milieu urbain, dans les rues de New York.

Le smartphone s'en sort mais le sabot du cheval lui donne un sérieux coup dans l'aile, tout de même. Pour des situations plus "classiques", ça devrait passer, sauf si votre vie est chaque jour plus dangereuse.

Ecran incassable et performances élevées
Heureusement, le Moto X Force n'a pas que son écran à faire valoir. Ses compétences sont plutôt alléchantes :

- Un écran AMOLED 5,4 pouces (1440 x 2560px)
- Stockage interne de 32 Go à 64Go extensible par carte MicroSD
- Appareil photo arrière de 21 mégapixels et frontal de 5 mégapixels
- Batterie 3760 mAh (de quoi tenir 48 heures sans recharge, selon Motorola)

Le smartphone est, comme les autres produits de la marque, personnalisable sur la plateforme MotoMaker pour choisir parmi plusieurs couleurs et matières. On trouve notamment des habillages en cuir ou en nylon balistique (la matière utilisée pour les gilets pare-balles) pour encore plus de sécurité. Vous êtes dans les services secrets ? Ce smartphone est fait pour vous !

Dans sa version spécialement conçue pour l'opérateur Verizon, le Moto Droid Turbo 2 est lancé depuis le 29 octobre aux Etats-Unis. Son prix est compris entre 624 et 720 dollars selon ses capacités de stockage, mais ceci n'est pas indicatif pour une éventuelle sortie en France.

EN SAVOIR +
>>
Astuce Geek : réparez vous-même l'écran de votre smartphone cassé
>>
Astuce Geek : enlevez les rayures de votre smartphone avec du dentifrice

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter