Mozilla commercialisera bientôt un smartphone à 18 euros

Mozilla commercialisera bientôt un smartphone à 18 euros

DirectLCI
MOBILES - En marge des iPhone 5, Galaxy S5 et autres smartphones haut de gamme, Mozilla annonce travailler sur un mobile qui sera vendu 25 dollars, soit près de 18 euros.

69 euros pour le smartphone Open du chinois ZTE, qui dit mieux ? La fondation Mozilla, avec un modèle à 18 euros, dont la fiche technique vient d'être présentée au Mobile World Congress 2014 de Barcelone . A ce prix, pas de surprise, le futur smartphone de Mozilla , construit par le chinois Spreadtrum, ne sera pas un bijou de technologie.

Processeur à 1 Ghz, écran de 3,5 pouces, 1 Go de mémoire vive, capteur photo de 2 mégapixels, la fiche technique ressemble à celles des modèles vendus il y a plus de deux ans. Mais pour surfer sur Internet et utiliser les réseaux sociaux, nul besoin de 6 processeurs ou d'écran plus grand qu'une main. Un positionnement, résolument entrée de gamme, très intéressant.

Equiper les plus modestes

Mozilla, le fameux éditeur du navigateur Internet Firefox, commercialise déjà quelques modèles dans le monde et en Europe : en Espagne et en Pologne. Ils fonctionnent tous avec le système maison : Firefox OS. Certes, les parts de marché de Mozilla face aux mastodontes représentés par Apple (iOS), Google (Android) et Microsoft (Windows mobile) sont très modestes (moins de 1 %).

Mais les marchés émergents (Chine, Inde, pays d'Amérique Latine ou d'Europe de l'est), ainsi que les personnes aux revenus les plus modestes , sont les cibles privilégiées de la fondation Mozilla. Une fondation toujours animée par la philosophie du logiciel libre et des systèmes ouverts, à mille lieues des écosystèmes propriétaires mis en place par les ténors du marché.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter