Music Beany d'Archos : de la musique plein le bonnet !

Music Beany d'Archos : de la musique plein le bonnet !
High-tech

AUDIO - Le français Archos innove pour cet hiver. Il lance un bonnet équipé d'écouteurs pour ne plus avoir à chausser de casque pendant ses déplacements dans le froid. Son grand plus : il est vendu moins de 30 euros.

"Chéri, tu as pensé à recharger ton bonnet ?" Non, ce n'est pas une blague. En 2014, tout est connecté, y compris les accessoires les plus improbables. Le français Archos a réussi le tour de force d'intégrer un casque audio Bluetooth directement dans un bonnet torsadé unisexe.

Il suffit de le mettre sur sa tête, de bien placer les deux petits écouteurs (deux ronds glissés entre deux couches du bonnet) sur ses oreilles puis de lancer la musique sur son smartphone. En effet, doté d'une connexion sans fil, le Music Beany affiche 6 heures d'écoutes avant de devenir muet. Nous avons constaté un peu moins mais cela reste honnête.
 
Music Beany : parfait pour les déplacements en ville sans se couper du monde
 
L'accessoire, qui existe en quatre couleurs (bleu, blanc, noir et gris) et se recharge via un câble microUSB, est vendu à un prix défiant toute concurrence : 29,99 euros. Si, à ce tarif, on peut difficilement demander une qualité audio parfaite, le son est correct et suffisant quand on se déplace dans la rue et qu'on ne veut pas se couper du monde extérieur pour entendre les éventuels dangers, lorsqu'on se déplace à vélo par exemple.
 
Grâce à trois petits boutons latéraux placés sur le côté droit du bonnet, vous pouvez gérer la musique (passer d'un morceau à l'autre, modifier le niveau sonore). Néanmoins, les boutons étant recouverts d'une petite pièce en cuir (ou imitation) d'un seul tenant, il est difficile d'appuyer au bon endroit. Il faut tâtonner et il est souvent plus simple d'attraper son smartphone pour faire les modifications souhaitées. En outre le bonnet peut se transformer en kit mains libres pour recevoir et passer des appels. Là encore, ce n'est pas la panacée mais, à moins de 30 euros, on se contentera aisément de ces quelques fonctionnalités.
 
Le plus : un prix imbattable
Le moins : des bips incessants quand la batterie est faible
 
VERDICT
Ce n'est certainement pas le meilleur casque du marché mais cet étonnant accessoire rempli parfaitement sa mission tout en protégeant la tête, notamment les oreilles, de son utilisateur frileux. Une idée de cadeau décalée qui fera plaisir à un ado, par exemple.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent