MWC 2016 : HTC dévoile deux smartphones d'entrée de gamme, les Desire 530 et Desire 825

MWC 2016 : HTC dévoile deux smartphones d'entrée de gamme, les Desire 530 et Desire 825
High-tech

MOBILE WORLD CONGRESS - Le constructeur taïwanais a présenté deux nouveaux smartphones d'entrée de gamme, les Desire 530 et Desire 825. Avec une principale cible : les ados.

Ils sont tout deux la preuve qu'on n'a pas forcément besoin d’un smartphone à plus de 300 euros ! Avec ces deux nouveaux modèles d'entrée de gamme, les Desire 530 et Desire 825, le constructeur HTC cible de manière évidente les jeunes et tout ceux qui ne veulent pas investir dans un téléphone coûteux.

"Le haut de gamme souffre, tandis que les modèles d'entrée de gamme et de milieu de gamme ont vu leurs ventes exploser, explique à metronews Mathilde Fréville, Channel marketing Manager chez HTC. Les consommateurs n'ont plus envie de dépenser une fortune dans un téléphone, et notamment les jeunes."

Un look original avec un effet "peinture éclaboussée"

Et depuis le lancement de la série Desire, c'est une recette qui marche. Rebelote cette année avec les Desire 530 et Desire 825. Ils se distinguent de leurs prédécesseurs d'abord par leur design pour le moins particulier, avec un effet "peinture éclaboussée".Tout deux seront également disponibles dans une version plus sobre.

Côté logiciel, les deux smartphones fonctionnent sous Android Marshmallow. Ce qui un luxe, pour le coup. Comme d'habitude, la surcouche maison "HTC Sense" est présente. Elle permet notamment de personnaliser les applications de l’accueil en fonction du lieu où vous vous trouvez : domicile, bureau ou de sortie. Plutôt pratique.

Un châssis en polycarbonate... et des touches en plastique

Doté d'un écran 5 pouces HD, le Desire 530 possède un châssis en polycarbonate, avec un emplacement pour accueillir une dragonne. Les touches physiques sont quant à elle en plastique. L'appareil photo du Desire 530 dispose d'un capteur de 8 mégapixels à l'arrière et de 5 mégapixels à l'avant pour les ies.

Son grand frère, le Desire 825, est un peu mieux équipé. Il embarque un écran de 5,5 pouces avec 2 Go de mémoire vive (contre 1,5 Go de RAM). Idem pour l'appareil photo qui propose un capteur de 13 mégapixels et de 5 mégapixels à l'avant. Et il dispose de hauts parleurs frontaux équipés de la technologie Boomsound.

Toute une gamme d'accessoires dédiés à la santé et au sport

Le constructeur taïwanais a présenté lors d'une conférence tout un pack d'objets dédiés à la santé développés en partenariat avec la marque américaine Under Armour. Cette "Healthbox", comme l'appelle HTC, se concentre sur quatre univers : les activités quotidiennes, le sommeil, le sport et la nutrition.

Le package comprend un bracelet connecté, un capteur de pulsations cardiaques et une balance. Ces derniers ont tous été conçus par HTV, ainsi que l'application dédiée. La Healthbox sera disponible en France au second trimestre 2016. A titre indicatif, son prix actuel aux Etats-Unis est de 400 dollars.

Le HTC Vive sera vendu dès avril pour 799 dollars

Enfin, HTC a annoncé le prix et la disponibilité de son tant attendu casque de réalité virtuelle : le HTC Vive. Ce dernier sera commercialisé au prix de 799 dollars (725 euros), pour une livraison prévue à partir de début avril. Les précommandes commenceront dès le 29 février.

En outre, le constructeur a présenté ses fonctionnalités avec les smartphones Android et iOS ont également été annoncées. Il sera ainsi possible de répondre à des appels, de lire des messages, ou de voir des notifications sans enlever le casque et sans s’arrêter de jouer.

EN SAVOIR +
>>
MWC 2016 : Samsung officialise le S7 et S7 Edge
>>
Notre dossier MWC

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent