Salon mondial du mobile : Energizer lance un smartphone avec une batterie très (très) longue durée

Salon mondial du mobile : Energizer lance un smartphone avec une batterie très (très) longue durée

High-tech
DirectLCI
INNOVATION - A l'occasion du salon de la mobilité et du smartphone de Barcelone, Energizer a dévoilé un smartphone avec une batterie de 16.000 mAh, soit quatre à cinq jours d'autonomie. Le Power Max P16K Pro est un monstre d'endurance. A condition d'avoir de bonnes mains...

Vous vous moquez éperdument de l'allure de votre smartphone. Les dernières innovations en matière de photos et vidéos vous importent peu. Et que dire des fonctionnalités gadgets pour les réseaux sociaux, qui vous laissent de marbre. Vous, ce qui vous importe, c'est l'autonomie !


Alors, vous allez pouvoir trouver votre bonheur chez Energizer. La firme a présenté lors du Mobile World Congress un smartphone sous Android 8.0 Oreo avec une batterie de 16.000 mAh. Bien loin des 3000-4000 mAh qu'affichent les meilleurs smartphones des plus grandes marques.

Ce Power Max P16K Pro affiche la plus grosse autonomie du marché. "Il est capable de tenir 4 à 5 jours en usage classique, jusqu'à 40 jours en veille", nous explique-t-on chez Energizer. "Nous voulons supporter les nouveaux usages : la connexion 24/24h, l'usage maximal des réseaux sociaux, le streaming de séries TV, de musique, les objets connectés, etc."

Ce smartphone est assez massif, doté d'un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9. Autant dire que la prise n'est pas forcément évidente pour les petites mains, car le Power Max P16K est assez épais et donc lourd. Sur sa fiche technique, il ne se contente pas de miser sur l'autonomie. Le produit n'étant attendu que pour septembre, nous n'avons pu prendre en main qu'un prototype non fonctionnel et devons encore faire confiance aux caractéristiques affichées : un processeur MediaTek Helio P23 octa-core cadencé à 2,5 GHz et accompagné de 6 Go de RAM. Un stockage de 128 Go extensible à 256 Go avec une carte microSD. 

L'appareil photo promet un double capteur à l'arrière (16 Mpx + 13 Mpx), mais aussi à l'avant (13 Mpx + 5 Mpx). Il est équipé d'un capteur d'empreinte digitale et permet aussi la charge rapide via son port USB Type-C. Ce qui est plutôt une bonne idée quand on sait qu'il faut déjà quatre à cinq heures pour recharger intégralement les 16.000 mAh de sa batterie.

Le Power Max P16K Pro semble d'abord destiné aux personnes qui veulent avant tout de l'autonomie, sans avoir à s'encombrer d'une batterie de secours. Vu sa capacité, le smartphone d'Energizer peut d'ailleurs servir également de Powerbank pour d'autres produits. "On veut aller à l'essentiel pour le consommateur, être une alternative avec une vraie proposition", résume un porte-parole d'Energizer. 


Et la marque a fondé toutes ses gammes de smartphones sur cette promesse : proposer le double de batterie que celle offerte par le marché. Sa série Energy - entrée de gamme à moins de 100 euros - est composée d'appareils équipés de batteries atteignant les 3000 mAh pour les smartphones et 4000 mAh pour les features phones (sans applications). Et il en va de même pour la gamme Hard Case, destinée plutôt aux professionnels en quête de produits résistants.

Le Power Max P16K Pro devrait être disponible en septembre prochain pour un prix à moins de 600 euros. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter