MWC 2019 : au salon du mobile de Barcelone, Energizer lance le smartphone qui peut tenir... 50 jours

High-tech
DirectLCI
LONGUE DURÉE - Vous en avez assez de votre smartphone qui ne tient pas la journée ? Energizer a une solution pour vous avec un appareil doté d'une batterie capable de tenir plus d'une semaine en usage classique. Mais il va vous falloir de sacrées poches... Présentation.

Après avoir présenté un smartphone doté d'une batterie de 16.000 mAh l'an dernier, Energizer fait encore plus fort cette année au Mobile World Congress, le salon du téléphone mobile de Barcelone. Le spécialiste mondial de la pile électrique est en effet cette fois venu présenter un appareil qui affiche 18.000 mAh côté batterie ! Soit tout simplement la plus grosse autonomie jamais proposée.


Voici donc le Power Max P18K Pop, un smartphone qui est à l'échelle du marché et du design actuel des smartphones ce qu'un parpaing est à un caillou. Car, forcément, avec une telle batterie, il fallait prévoir de la place dans le châssis. Si l'appareil affiche des dimensions plutôt classiques (15,3 cm de long sur 7,48 cm de large), son épaisseur est record (1,8 cm) du fait de ses quatre espaces batteries inclus (recharge par USB-C). Seuls les modèles pliables présentés cette semaine à Barcelone s'en approchent niveau épaisseur.

Pourtant, rien de flexible en vue dans ce monobloc qui, exception faite de ses rondeurs, n'a pas à rougir de son allure. Doté du tout dernier système d'exploitation Android 9. 0 Pie, il arbore un écran LCD de 6,2 pouces 18:9 sans la moindre encoche ni bouton physique. Sa caméra est cachée dans son épaisseur au sommet de la face avant. Elle sort de son espace façon pop-up et l'on trouve alors un double capteur photo (16 + 2 Mpx). A l'arrière, l'appareil arbore un triple capteur photo. Certes, il ne rivalisera pas avec les spécialistes du marché, mais il a le mérite d'exister (12 + 5 + 2 Mpx). 


Pour tourner à plein régime, le Power Max P18K Pop embarquera 128 Go de stockage (avec espace supplémentaire via carte microSD) et 6 Go de mémoire vive  Mais n'en attendez pas monts et merveille au niveau des possibilités. Il se contente de faire bien le minimum et ne s'encombre pas de fonctionnalités superflues.

Avec sa batterie de feu, le Power Max P18K annonce donc surtout 50 jours d'autonomie en veille, une semaine en usage classique et deux jours de vidéo en continu. Bien plus qu'il n'en faut pour beaucoup. "Nous allons intéresser ceux qui veulent partir en vacances l'esprit tranquille sans se soucier de se recharger", nous explique-t-on chez Avenir Telecom, partenaire d'Energizer en France. Et le prix annoncé de 599 euros devrait trouver des amateurs à sa mise en vente à la rentrée 2019, notamment par sa capacité à servir aussi de batterie externe pour d'autres appareils.


S'il va falloir avoir des poches bien larges, il faudra aussi qu'elles soient robustes. Le smartphone d'Energizer affiche pratiquement un demi-kilo sur la balance !


ENERGIZER POWER MAX P18K POP - Prix : 599 euros - Disponible en septembre 2019 dans certaines grandes surfaces.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter