Napflix, le site qui va vous ennuyer jusqu'à vous endormir

High-tech

ZZZZZ – Il est 2 heures du matin et vous tournez en rond dans votre lit ? Un site veut vous aider à vous endormir en proposant des programmes soporifiques et ennuyeux au possible. On y a jeté un œil… et il n'est pas resté ouvert longtemps.

Ça sonne comme Netflix, mais ça se veut beaucoup plus soporifique. Napflix est de ces sites improbables qui fleurissent sur le net derrière une idée loufoque. La sienne ? Offrir des programmes pour s'endormir sur son canapé. La recette de Napflix : des programmes ennuyeux au possible débusqués sur YouTube. Le must des vidéos mollassonnes, sans action ni rebondissements susceptibles de vous réveiller.

Comme son illustre aîné dont il reprend les codes visuels jusqu'au logo qui vire du rouge au vert, Napflix s'inspire du "binge watching" (phénomène de regarder tous les épisodes d'une série à la suite) en proposant des programmes totalement improbables qui peuvent s'enchaîner… si vous arrivez à tenir jusque-là. On trouve ainsi du curling, un sablier qui s'écoule, une vidéo vantant les mérites du tupperware en 1964 ou encore un championnat du monde de dressage de chien.

Tout est catégorisé par rubrique (sport, éducation, jeux vidéo, relaxation, religion, travaux manuels etc.). La catégorie relaxation semble la plus propice à provoquer l'effet désiré, à savoir l'endormissement rapide. "Napflix est une plateforme vidéo sur laquelle vous pouvez les contenus les plus silencieux et soporifiques pour vous détendre et vous endormir", prévient Napflix (nap signifie sieste en anglais) qui dispose même de ses "programmes originaux" comme "Central Park". Celui-ci vous propose une vue de New York depuis les bords du lac du célèbre parc.

Parmi nos préférés, il y a aussi ces 3h25 de jeu Super Mario World. Vous savez ainsi qu'en cas d'insomnie, vous pouvez toujours inviter un ami à venir jouer sur votre console tout en vous installant tranquillement face à l'écran.

Et si vous avez résisté, tentez ces 55 minutes de voyage en train à travers une maquette, vidéo que l'on doit à un club de modélisme ferroviaire.

Finalement, peut-être que la meilleure solution est encore de se croire au bord de la mer…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter