Nest rachète Revolv : un pas de plus vers la maison entièrement connectée

Nest rachète Revolv : un pas de plus vers la maison entièrement connectée
High-tech
DirectLCI
DOMOTIQUE – La filiale de Google a racheté un concurrent concepteur d'une solution permettant de centraliser tous les appareils connectés d'une maison. Une manœuvre qui lui permet d'étendre encore un peu plus les possibilités de ses systèmes actuels.

Après les détecteurs de fumée et les thermostats , Nest pourra contrôler l'ensemble des objets connectés de nos maisons. L'un de ses concurrents, Revolv, a annoncé sur son site son rachat par la filiale de Google, pour un montant encore inconnu.

La société américaine conçoit un hub pouvant communiquer avec la multitude de standards domotiques du moment (Wi-Fi, Bluetooth, ZigBee ou Z-Wav). L'intérêt est d'y connecter tous les appareils communicants de la maison (ampoules, prises, enceintes, électroménager, etc.) pour les commander via une seule application.

Les données des utilisateurs resterons séparées de Google

Conséquence immédiate de cette acquisition, les produits Revolv seront retirés du marché. La marque explique que les clients utilisant déjà sa solution pourront continuer à le faire. La garantie des produits continuera également à être valable. Les données des utilisateurs actuels resteront également régies par les conditions d'utilisations initiales et surtout séparées de Google, comme celles de Nest.

C'est la seconde acquisition d'envergure pour Nest, après le rachat de Dropcam , un fabricant de caméras de surveillance connectées, en juin dernier pour 500 millions de dollars. Avec le rachat de Revolv, la filiale de Google dispose désormais d'une solution complète de domotique. On attend désormais les résultats concrets de ces acquisitions sous la forme de nouvelles gammes de produits.

En savoir +
- Thermostat intelligent Nest : 6 questions pour tout savoir sur son lancement en France - Google s'offre la start-up Nest pour 3,2 milliards de dollars - Nest (Google) rachète Dropcam, un spécialiste de la vidéosurveillance

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter