Netflix : après Bouygues Telecom, au tour d'Orange

Publié le 2 octobre 2014 à 11h46

STREAMING VIDEO - Bouygues Telecom avait été le premier à annoncer l'arrivée de Netflix sur sa Bbox pour novembre. Orange révèle aujourd'hui qu'il en sera de même dans son offre.

Bouygues Telecom avait été le premier à dégainer le 15 septembre dernier, jour du lancement de Netflix . Finalement, il ne sera pas le seul opérateur à intégrer l'offre de Netflix dans sa box Internet en novembre. A l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a en effet révélé que le service américain de streaming vidéo par abonnement (SVOD) serait présent sur ses box à compter de novembre.

A qui le tour ?

L'opérateur historique, qui avait été un temps en négociations avec Netflix pour un lancement en exclusivité , mettra donc à disposition de ses quelque 10 millions d'abonnés l'offre de SVOD. Une décision qui doit sans doute faire suite à la conclusion d'un accord entre les deux parties sur un point d'écueil : le montant de la rémunération de l'opérateur pour accepter d'inclure l'offre de Netflix dans sa box.

Il reste encore un mois aux autres opérateurs (Free, SFR…) pour annoncer à leur tour la présence, ou non, de l'offre Netflix dans leurs box. L'accessibilité au service de SVOD directement sur la télévision via l'opérateur permettrait certainement à Netflix de conforter ses bons débuts en France ( on parle de plus de 100 000 utilisateurs en quinze jours ). Pour l'heure, à moins de passer par sa console de jeux vidéo, une clé Chromecast ou une Apple TV, les abonnés Netflix ne peuvent utiliser le service que sur un ordinateur, une tablette ou leur smartphone. Gênant.

En savoir +
100 000 abonnés Netflix en France en quinze jours ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info