Netflix augmente le prix de son abonnement en France pour financer ses contenus originaux

Netflix augmente le prix de son abonnement en France pour financer ses contenus originaux

High-tech
DirectLCI
VOD — Le service de vidéo à la demande vient d’augmenter le prix d’un de ses abonnements d’un euro. Une décision qui intervient alors que le nombre d’abonnés au service en France fait débat.

Discrètement, Netflix vient d’augmenter le prix d’un de ses abonnements en France. Celui à 8,99 euros — permettant l’accès à la HD et la possibilité de regarder les programmes sur deux écrans en même temps — augmente ainsi d’un euro et passe à 9,99 euros.


Le premier prix reste à 7,99 euros, tout comme l’abonnement haut de gamme (4K et quatre écrans simultanés) à 11,99 euros. Précision importante : les abonnés bénéficiant déjà du tarif à 8,99 euros le conserveront. Seuls les nouveaux clients devront s’acquitter chaque mois de l’euro supplémentaire.

Contacté par metronews, Netflix explique que "cette hausse des prix fait suite à [sa] volonté de vouloir toujours proposer plus de contenus de qualité à ses abonnés, et notamment de pouvoir continuer à produire des contenus originaux".

Cette hausse de l’abonnement se fait dans un contexte de débat autour du nombre d’abonnés de Netflix en France. Alors que le gouvernement estimait la semaine dernière que la société aurait convaincu 250 000 abonnés (contre 600 000 pour Canalplay), le cabinet britannique Future Source Consulting a quant à lui calculé 750 000 abonnements en France. Pour l’instant, Netflix n’a jamais donné aucun chiffre officiel. 


EN SAVOIR + >> Suivez toute l'actualité de Netflix sur metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter