Netflix confirme préparer une "expansion en Europe"

Netflix confirme préparer une "expansion en Europe"

High-tech
DirectLCI
VOD – Le service américain de vidéo à la demande a publié de très bons résultats trimestriels. Il a également annoncé un important déploiement en Europe pour 2014. Et donc en France ?

Tout va bien pour Netflix. Les résultats trimestriels du service de VOD, dévoilés ce mercredi, font état d'un bénéfice net de 48 millions de dollars lors du quatrième trimestre 2013. Un montant multiplié par six par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a, quant à lui, bondi de 24 % en un an à 1,17 milliard de dollars. L'annonce a permis à l'action de s'envoler, en progression de plus de 16 %, à 390 dollars. Le nombre total d'abonnés au service est désormais de 44 millions. Et Netflix table sur 48 millions d'ici la fin du mois de mars.

"Une expansion importante en Europe"

Rien qu'aux Etats-Unis, Netflix a gagné 2,33 millions d'abonnés lors du dernier trimestre, portant à plus de 35 millions leur nombre dans le pays. De quoi toucher plus d'un Américain sur dix .

Hors de son territoire, la société américaine a réussi à séduire 1,74 million de nouveaux abonnés, soit presque 11 millions au total. Enfin, Netflix a fait état dans un communiqué de ses ambitions pour l'année à venir. "Nous prévoyons de nous embarquer plus tard cette année dans une expansion importante en Europe", précise la société.

Sans toutefois faire mention d'un quelconque lancement en France. Pourtant le service y est attendu. Ses responsables avaient rencontré un conseiller de l'Elysée en fin d'année dernière. Durant le dernier CES de Las Vegas en janvier, Fleur Pellerin, ministre de l'Economie numérique avait également précisé que "rien" ne s'opposait à l'arrivée du service en France .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter