Netflix note le débit des opérateurs français : Numericable premier, Free dernier

High-tech
INTERNET – Comme dans tous les pays où il est présent, Netflix vient de publier l'indice de performance des fournisseurs d'accès français. Numericable est le grand gagnant, tandis que Free pointe à la dernière place.

Netflix note les opérateurs français. Disponible depuis presque un mois dans l'Hexagone, le service de vidéo à la demande par abonnement vient de publier son premier classement des fournisseurs d'accès du pays. Un indice de performance qui existe dans chacun des pays où Netflix est disponible.

Le grand gagnant en France est donc Numericable dont la vitesse moyenne de connexion des abonnés à Netflix est de 3,38 Mb/s. Bons derniers, Free et SFR ne sont cependant pas complètement distancés avec un débit de 3,06 Mb/s.

1. Numericable : 3,38 Mb/s
2. Bouygues Telecom : 3,23 Mb/s
3. Orange 3,10 Mb/s
4. SFR : 3,06 Mb/s
5. Free : 3,06 Mb/s

Il sera intéressant de voir l'évolution de ces débits sur les prochains mois. Notamment chez Bouygues Telecom et Orange qui intégreront Netflix au sein de leur box à partir du mois de novembre. Les deux opérateurs réserveront-ils un traitement de faveur au service en lui attribuant un débit supérieur à d'autres services ?

Rappelons enfin que Netflix recommande un débit de 3 Mb/s pour bénéficier d'une qualité SD et de 5 Mb/s pour la HD. Le débit moyen français est donc loin de permettre la diffusion en haute définition pour tous les abonnés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter