Netflix renforce les outils de contrôle parental

Description du sujet digitial
High-tech

ASTUCE - Devenu passe-temps pour beaucoup, notamment d'enfants, en temps de confinement, Netflix lance de nouvelles fonctions pour rassurer les parents qui ne peuvent pas avoir un oeil sur la consommation de leur progéniture. Ils vont pouvoir gérer au plus près le profil de leur enfant, les contenus qu'il peut regarder, combien de temps il y passe.

Alors que la moitié de la planète est confinée chez elle, Netflix voit ses taux de consommation augmenter. Et notamment auprès des plus jeunes qui commencent, en France, à être en vacances. Pour permettre aux parents, occupés en télétravail, de garder un oeil sur l'usage que fait leur progéniture du service de streaming vidéo, Netflix a renforcé ses outils de contrôle parental.

Les parents ont désormais un oeil plus averti et la possibilité de paramétrer bien mieux le compte de leur enfant.

Il sera désormais possible de protéger chaque profil avec un code PIN. Une façon d'être sûr que le jeune utilisateurs ne va pas chercher à basculer sur un compte adulte pour accéder à tout le catalogue.

Jusqu'à présent, Netflix permettait, en indiquant l'âge de l'enfant, de ne proposer sur son profil qu'un catalogue restreint et adapté, mais en fonction d'une classification d'âge pré-établie. Il était déjà possible d'obtenir la liste selon la classification de son pays qui peut être différente par rapport à un autre. 

Et si cette liste ne vous convient toujours pas, vous pouvez à présent choisir d'exclure des programmes en particulier en les sélectionnant individuellement. Ni leur titre ni leur fiche n'apparaîtra sur son profil. Et pour les autres contenus, il est possible de désactiver la lecture automatique des épisodes afin d'empêcher qu'il enchaîne les épisodes de sa série préférée alors que vous n'aviez autorisé qu'un seul. Il faudra alors repartir dans le menu pour déclencher le suivant.

Lire aussi

Dans la partie profil, les parents peuvent avoir un oeil plus précis sur les paramètres appliqués à chaque compte. Ils pourront également avoir la liste de tous les contenus regardés par l'enfant ainsi que le nombre de fois qu'il l'a lancé.

Toutes ces fonctionnalités sont accessibles depuis les paramètres de son compte en ligne ou sur l'application mobile.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent