Netflix va tester une nouvelle offre "Ultra" à 20 euros par mois

High-tech

NOUVEAUTÉ - Le géant de la vidéo à la demande est sur le point de revoir ses offres – et de facto sa grille tarifaire – au grand dam de ses abonnés. Mais que ces derniers se rassurent, il s’agit seulement d’un test. Pour l’instant.

S'agit-il d'une fuite orchestrée en vue de prendre la température ? La nouvelle a en tout cas fait l’effet d’une bombe parmi les quelques 125 millions d’abonnés que compte le leader mondial du streaming vidéo. Netflix envisagerait de revoir ses offres… et ses tarifs à la hausse. Une augmentation qui interviendrait presque neuf mois après une première révision tarifaire.

L'information a été révélée par nos confrères italiens du site Tutto Android. Ces derniers ont partagé une capture d'écran d'une nouvelle grille d'offres : Base (7,99 euros), Standard (10,99 euros), Premium (13,99 euros)… Et la petite nouvelle, la formule "Ultra", à 16,99 euros/ mois (19,99 euros, d'après 01.Net). À ce prix-là, l’offre comprend : la HD, l’Ultra HD et le partage de 4 écrans. La formule Premium, qui comprenait les mêmes conditions, est elle revue à la baisse avec seulement deux écrans simultanés. Et toujours pour 13,99 euros.

Lire aussi

"Nous pourrions ne jamais proposer ces éléments"

Le principal intéressé s'est justifié pas plus tard que ce mercredi à nos confrères de 01net.com : "Nous testons continuellement de nouvelles choses et ces tests varient habituellement dans le temps. Dans ce cas, nous testons de légères différences de prix et de fonctionnalités pour mieux comprendre quelle importance les consommateurs accordent à Netflix. Tout le monde ne verra pas ce test et nous pourrions ne jamais proposer ces éléments spécifiques à nos utilisateurs".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter