Nexus 6 : la phablette 6 pouces au chargement turbo

High-tech

HIGH-TECH - Un smartphone grand format, une tablette et un nouveau produit : le player. Google met le paquet sur ses annonces produits avec des appareils vendus au prix fort.

Pas de surcouche et un excellent rapport-qualité prix. Voici les deux principaux arguments de vente des smartphones vendus sous la marque Google Nexus. Cela est-il toujours vrai ? Le géant de Mountain View (Californie) a présenté mercredi 15 octobre dans la soirée (heure française) pas moins de trois nouveaux appareils et un nouveau système d'exploitation. Son produit phare ? Le Nexus 6, qui tournera sous la nouvelle mouture d'Andoid, baptisée Lollipop.

Il s'agit ni plus ni moins d'un smartphone géant. Avec son écran de 5,96 pouces, on ne peut pas dire que ce téléphone fait dans la discrétion. De loin, on pourrait aisément le prendre pour une petite tablette, ce qu'elle serait si elle n'avait pas une fonction d'appel. Visuellement, il n'est pas sans rappeler le MotoX, un appareil fabriqué par Motorola, qui est également le constructeur du Nexus 6. Il possède un cadre en aluminium et un dos en plastique mat, aspect blanc ou marine foncé.

Un mode de chargement ultrarapide pour gagner 6 heures d'autonomie en 15 minutes

Plus grande que l'iPhone 6 Plus d'Apple (5,5 pouces) et le Galaxy Note 4 de Samsung (5,7 pouces), cette phablette vient chasser sur leurs terres. Fabriqué par Motorola, son écran est doté d'une résolution QHD de 2560x1440 pixels. Elle possède un capteur photo de 13 mégapixels (et d'un de 2 Mpixels à l'avant), un processeur Snapdragon 805 (quadcore, cadencé à 2,7 Ghz) et une importante batterie de 3220 mAh. Surtout, le Nexus 6 intègre une nouvelle technologie de "chargement turbo" qui permet de recharger en 15 minutes la batterie pour 6 heures d'autonomie annoncée.

Autre nouveauté, mais pas la plus plaisante : un prix bien supérieur par rapport au modèle précédent. Le Nexus 6 sera commercialisé 649 dollars (dans sa version 32 Go) quand le Nexus 5, certes plus petit avec son écran de 4,95 pouces, était vendu 399 dollars (même stockage) à ses débuts. L'appareil sera disponible en précommande à compter du 29 octobre pour une livraison début novembre (sans doute le 4). Pour le prix en France, il faudra sans doute compter sur sur une somme proche des 650 euros…

Lire et commenter