Nintendo NX : ce que l’on sait de la mystérieuse console de Nintendo

Nintendo NX : ce que l’on sait de la mystérieuse console de Nintendo
High-tech

JEU VIDEO - La future console Nintendo NX ne sera pas commercialisée avant mars 2017. Plusieurs rumeurs se sont pourtant d'ores et déjà propagées sur le Net. Metronews a fait le point pour vous sur les dernières nouveautés.

Comme l’a annoncé en avril dernier la firme de Kyoto lors du salon international de l’E3, la prochaine console de Nintendo, la NX (pour NeXus ?), ne sera pas commercialisée avant mars 2017. Selon les premières rumeurs, relayées par les sites spécialisés, le constructeur japonais plancherait sur un concept totalement hybride : la NX est à la fois une console portable et de salon.

A en croire le site spécialisé Eurogamer, à l’origine de ce qui n’est encore qu’un bruit de couloir, elle aurait la forme d’une tablette et serait dotée d’un écran et de boutons, ce qui permettra de l’emporter partout avec soi. Il sera possible de la relier à un écran grâce à un dock central qui permettra de convertir la NX en console de salon.

EN SAVOIR + >>  La prochaine console de Nintendo, la NX, sortira en mars 2017

► Des manettes détachables
Comme le montre le schéma ci-dessous, les deux "pads" qui se trouvent de chaque côté de l’écran de la console NX seront "détachables". Il sera donc possible de jouer devant son écran de télévision, manettes en main, comme avec n'importe quelle console de salon.

► Moins puissante que la PS4
En termes de puissance, tout semble indiquer que la Nintendo NX sera munie du processeur Nvidia Tegra X1. La console serait alors plus puissante que les Xbox 360 et PS3, mais pas autant que les Xbox One et PS4. Une autre rumeur indique en revanche que la NX pourrait bien recevoir la Nvidia Tegra X2 au lieu de la X1, ce qui la rendrait plus puissante que les premières estimations.

 Le retour des cartouches ?
D’autres rumeurs autour du format qui servirait de support pour les jeux ont fait leur apparition. Elles semblent indiquer que le constructeur souhaite renouer avec un format qui utilisera le bon vieux principe des cartouches de jeux, comme c’est toujours le cas pour les appareils de la famille DS et la PS Vita par exemple.

Toutes ces informations ne sont encore que pures spéculations. Nous en saurons davantage lorsque Nintendo voudra bien nous partager les informations et spécifications officielles sur la NX. A moins d’une fuite majeure et de sources absolument certaines, ces informations nous seront révélées en mars 2017, comme l’a annoncé précédemment Nintendo.

A LIRE AUSSI
>>  Pokémon Go : et pendant ce temps là... l'action Nintendo chute de 18% >> Nintendo fait un pas vers le jeu pour smartphone

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent