Nintendo refuse d'autoriser le mariage gay dans son jeu "Tomodachi Life"

Nintendo refuse d'autoriser le mariage gay dans son jeu "Tomodachi Life"

DirectLCI
VIRTUELLE HOMOPHOBIE – L'entreprise japonaise Nintendo se refuse à laisser les couples de même sexe s'unir dans son jeu de simulation virtuelle "Tomodachi Life". Devant l'indignation générale, elle précise "réfléchir aux retours que nous recevons".

Elle non plus ne lâche rien. L'entreprise japonaise Nintendo n'accédera pas à la demande faite par une campagne sur les réseaux sociaux , qui militait pour que les personnages de même sexe du jeu "Tomodachi Life" aient le droit de se séduire.

Dans ce jeu similaire aux Sims, un autre jeu de simulation virtuelle, les Mii, des personnages créés par les utilisateurs de Nintendo, se construisent une vie sur une île où ils peuvent manger, faire du shopping, se divertir, et donc, tomber amoureux.

Pas "une forme de commentaire social"

Mais pas avec n'importe qui. En effet, Nintendo ne compte pas permettre à ses gamers d'être virtuellement homosexuels : "Les options de relations dans le jeu représentent un autre monde ludique et non une simulation de la vie réelle", justifie-t-elle, se refusant à faire de Tomodachi Life "une forme de commentaire social".

L'entreprise nipponne laisse tout de même une porte (du placard ?) ouverte à ses joueurs, précisant continuer de "réfléchir aux retours que nous recevons". De quoi inquiéter les anti-unions virtuelles. Et engendrer une manif virtuelle pour tous ?
 

Plus d'articles