Elles parlent, font pipi, caca ou rotent : quand la technologie transforme les poupées en bébé

Publié le 19 décembre 2018 à 13h28, mis à jour le 19 décembre 2018 à 19h00

Source : JT 13h Semaine

INNOVATION - Tous les ans, les poupées, toujours aussi prisées par les jeunes enfants, se renouvellent et se développent. Elles dépassent désormais parfois le stade du simple jeu grâce à l'introduction de technologies de plus en plus avancées. Nous avons fait le tour des rayons des magasins des jouets.

Poupée qui fait pipi, caca, qui rote... : au fur et à mesure des années, les poupons réagissent comme un vrai bébé grâce à l'utilisation de technologies autrefois réservées au matériel informatique ou high-tech. Il faut même parfois trois ans de recherches et de développement avant de pouvoir commercialiser certains modèles haut de gamme. 

Résultat : le marché ne connaît pas la crise.  Cette année, son chiffre d'affaires devrait ainsi bondir de 6%. De 50 euros pour un poupée plutôt simple jusqu'à 120 euros pour celle capable de réagir aux paroles de celui qui la porte et de prononcer au total 120 mots, nous vous proposons de découvrir les stars de ce Noël 2018.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/12/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info