Noël : notre sélection de jeux vidéo pour les ados amateurs de sport et de sensations

High-tech

Toute L'info sur

Tout pour briller à Noël

A FOND - Sport, stratégie ou baston, il y a eu un jeu pour chaque gamer, surtout s'il est ado, cette année. Et pour en déposer un sous le sapin, on vous glisse une liste de suggestions, que l’on aime le ballon rond, la réflexion ou la vitesse.

Les amateurs de jeux de sport trouvent facilement leur bonheur sur les consoles de jeux vidéo. Quel que soit leur âge ou leurs envies, il y a un titre pour chacun, surtout pour les ados. Que vous préfériez la course automobile, frapper dans le ballon ou jouer des poings.

Lire aussi

Forza Horizon 4 - Microsoft Studios

Avec la multiplication des jeux de course, les amateurs de sensations fortes en ont eux pour leur argent cette année. Forza Horizon 4 (Microsoft Studios) brille par son réalisme graphique, sa liberté de rouler où bon vous semble dans cette Grande-Bretagne dont les routes s’offrent à vous, escarpées, boueuses, arrosées ou enneigées. Car la nouveauté, c’est l’arrivée des quatre saisons. Vous allez devoir montrer quel type de pilote vous êtes, tête brûlée ou méticuleux. 

Dans cette optique, de nombreux festivals parsèment la carte de la côte sud aux Highlands du nord. Et pour y parvenir, vous avez à disposition plus de 300 véhicules d’une centaine de constructeurs (Audi TTS, Range Rover, Jeep, etc.). Vous pourrez même opter pour l’une des Aston Martin de James Bond. A vous les courses endiablées en solo, face à vos amis ou d’autres joueurs en ligne, les défis et missions à relever et les followers à emmagasiner. Et une seule consigne : n’oubliez pas de rouler à gauche !

Disponible sur Xbox One et PC 

En vidéo

Forza Horizon 4 : l'arrivée des voitures de James Bond

NBA 2K19 - 2K Sports

20 ans après ses premiers dribbles, le jeu de simulation de basket s’avère toujours aussi bluffant et une merveille de réalisme. Vous pouvez vous lancer dans le mode Ma Carrière en créant votre propre joueur, choisir une équipe et la lancer dans une saison tonitruante. Le Quartier propose de nombreuses activités autour de la culture du basket de rue. Les modélisations des joueurs ont été encore plus fidèlement améliorées et les principales stars NBA ont leurs gestes emblématiques dans des parties toujours aussi emballantes et désormais plus équilibrées.

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC 

En vidéo

NBA 2K 19 : le trailer de lancement

Super Smash Bros Ultimate - Nintendo

Ça va bastonner grave au repas de Noël. Et pour cause, les héros de Nintendo reviennent tous, sur la Switch cette fois. Pas moins de 75 personnages sont disponibles (Mario, Luigi, Bowser, Link, le Villageois… ainsi que des personnages extérieurs à Nintendo comme Dracula !) . On ne change pas une recette qui gagne : vous pouvez organiser des combats à plusieurs personnages sur l’une des 100 aires de jeu. Et tous les coups sont permis. C’est parti pour de longues heures de combats endiablés et fun entre amis !

Disponible uniquement sur Nintendo Switch 

En vidéo

Super Smash Bros. Ultimate : bande-annonce

Sid Meier’s Civilization VI - 2K Games

Sorti il y a deux ans sur PC et Mac, Civilization VI a fait un retour fracassant sur Nintendo Switch. La conception du jeu, sorte de Risk numérique au tour par tour, vous enjoint à choisir une civilisation (romaine, égyptienne, américaine, allemande, française, etc.) dirigée par un personnage historique (Napoléon, Cléopâtre, Bismarck, la reine Victoria…). A vous de faire croître votre monde, construire des villes, développer des technologies, nouer des relations avec d’autres Etats, déclarer la guerre ou gérer des alliances. Tout cela en effectuant le bon choix à chaque tour. L’aspect hybride de la Switch en fait le compagnon idéal pour étendre son empire à la maison ou en vadrouille. Bref, un jeu de gestion des ressources et de conquête follement addictif et surtout chronophage. Vous pouvez jouer jusqu’à 4 en coopération ou compétition en local.

Disponible sur PC, Mac, Nintendo Switch et iPad

En vidéo

Civlization VI : Le trailer de lancement

Dragon Ball FighterZ - Bandai Namco

Son Goku et les siens ont toujours la cote. Ce nouvel opus de la saga de jeu de combat va régaler les fans et intriguer les amateurs du genre. On a l’impression de regarder Dragon Ball Z et d’interagir avec les personnages, tout l’univers créé par Toriyama étant au rendez-vous. Effets de combat, effets visuels, le célèbre manga est transposé avec brio de l’écran aux consoles. Le jeu est facilement abordable, même par les novices et sa prise en mains facile pour débuter. Il dispose d’un mode histoire pour découvrir chaque combattant, ses forces et faiblesses. Pour le reste, les combats s’annoncent dantesques en mode arcade ou multijoueurs. A vous de choisir votre équipe de trois, de la manière la plus complémentaire possible.

Disponible sur PS4, Xbox One et PC

En vidéo

Dragon Ball FighterZ : le trailer

Football Manager 19 - SEGA

Pour ceux qui préfèrent la jouer stratégique plus que d’enchaîner les appuis frénétiques sur les boutons de la manette, il y a Football Manager 19. La franchise est connue de longue date pour plonger les joueurs dans la gestion d’une équipe et de ses entraînements, la sélection des joueurs et leur progression, les rapports avec les supporters ou les dirigeants. Montrez-vous fin stratège, tacticien hors pair, mais sachez aussi être pragmatique ou serein en conférence de presse. Sports Interactive a revu sa copie en terme d’interface pour devenir plus fluide et intuitive. A vous la gestion tumultueuse du vestiaire pour devenir le meilleur entraîneur de tous les temps.

En vidéo

Football Manager 19 : la bande-annonce

Disponible PC et Mac

Lire et commenter