Nokia X : un smartphone sous Android pour le roi du Windows Phone ?

Nokia X : un smartphone sous Android pour le roi du Windows Phone ?

High-tech
DirectLCI
RUMEURS – Nokia devrait présenter en février un smartphone d'entrée de gamme. Sa particularité ? Utiliser Android de Google plutôt que le Windows Phone de Microsoft.

Nokia pourrait-il proposer un smartphone Android en complètement de sa gamme Windows Phone ? C'est la rumeur qui agite les observateurs depuis quelques jours, ravivée par la fuite de plusieurs photos de ce modèle d'entrée de gamme.

Mardi, le compte Twitter "@evleaks", souvent très bien informé, précisait que ce Nokia X (nom de code Normandy) proposerait un écran 4 pouces, 512 Mo de RAM, un stockage de 4 Go et un capteur photo de 5 mégapixels.

Un magasin d'applications made in Nokia

Si sa configuration permettrait à Nokia de le vendre à petit prix, c'est une autre rumeur qui attire l'attention. Ce modèle pourrait embarquer Android, le système d'exploitation de Google. Une information plus que surprenante de la part d'une entreprise qui a récemment été rachetée par Microsoft et qui vend la plus grande majorité des Windows Phone.

Si c'est le système d'exploitation de Google qui était choisi, Nokia proposerait seulement l'accès à un Nokia Store dédié et non au Play Store habituel. Un moyen de n'apporter aucun revenu à Google. Réponse le 24 février prochain à Barcelone. Nokia y tiendra une conférence à 8 h 30 où il devrait présenter ses nouvelles gammes de smartphones. Metronews sera sur place.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter