Non, l’iPhone n’est pas le smartphone le plus puissant du marché en 2016

Non, l’iPhone n’est pas le smartphone le plus puissant du marché en 2016
High-tech

SMARTPHONE – Les performances du smartphone Mi5 de Xiaomi coupent l’herbe sous le pied du Galaxy S7 Edge et de l’iPhone 6s dans le dernier Top 10 des smartphones les plus performants réalisée par le spécialiste du benchmark Antutu.

Ce serait donc la fin d’un mythe ? Toujours plus beau, toujours plus puissant, toujours plus innovant. Si depuis bientôt dix ans l’iPhone d’Apple écrase la concurrence, il semble que les temps changent. C’est en tout cas la conclusion du dernier benchmark Antutu, qui vient de publier son dernier classement des smartphones les plus performants parmi les nouveautés 2016.

Même si un benchmark comparant la puissance brute des appareils ne reflète en rien le confort réel lors de son utilisation, ce dernier marque un petit tournant dans l’histoire du mobile. Pour la première fois, le smartphone d’un constructeur chinois surclasserait celui d’Apple en termes de performances.

 

L’iPhone 6s occupe la troisième marche du podium

Si l’on en croit ce classement,  le smartphone le plus puissant du moment est le Mi5 de Xiaomi. Il devance d'une courte tête le Galaxy S7 Edge du géant sud-coréen Samsung. La raison d'une telle proximité ? Tous les deux sont dotés du même processeur : la puce Snapdragon 820. Si l’écart n’est pas très prononcé, il prouve que les constructeurs chinois n’ont plus grand chose à envier à leurs concurrents.

EN SAVOIR + >>  iPhone SE vs iPhone 6s : lequel acheter ?

Une seule petite différence : le premier embarque un écran avec une résolution 1080p, tandis que le second possède un écran avec une résolution plus haute (2048 x 1080 pixels), d'où une performance un tantinet moindre. L’iPhone 6s d’Apple arrive sur la troisième marche du podium, suivi de très loin par le Mate 8 de Huawei. Mais la marque à la pomme n’a toutefois pas à rougir.

EN SAVOIR + >>  Et voici... le smartphone qui a (enfin) une autonomie de 15 jours !

D’abord, parce que l’iPhone 6s fait partie des vétérans de la liste avec 6 mois d’ancienneté. Ensuite, parce que si l’on tient compte des caractéristiques de l’iPhone SE, le tout-nouveau smartphone d’entrée de gamme de la firme à la pomme, celui-ci se classerait facilement à la quatrième place de ce classement. Preuve qu’Apple n’est pas encore totalement dépassé.

La taille de l’écran,  premier critère à prendre en compte ?

Inutile de vous rappeler que la puissance d’un smartphone n'est pas le seul critère à prendre en compte au moment de l’achat d’un nouveau téléphone. La qualité du capteur photo, la mémoire interne, l’autonomie ou la robustesse de l’appareil sont en effet des élément bien plus cruciaux. Tout comme la taille de l’écran et sa résolution qui détermineront le confort d’utilisation de votre futur appareil, notamment si vous l’utilisez pour surfer sur le web ou lire des vidéos.

A LIRE AUSSI
>>  HTC 10 : bientôt le meilleur photophone du marché ?
>>  Galaxy S7 et S7 edge VS iPhone 6s et 6s Plus : lequel est le plus résistant ?
>>  Quand les smartphones les plus robustes sont... les moins chers !
>>  Huawei, le fabricant chinois qui veut détrôner Apple et Samsung

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent