Nostalgie : le retour de la cassette audio

High-tech
JT 20H - C'est un geste d'une autre époque, qui nous replonge trente ans en arrière : mettre une cassette dans un magnétophone. La cassette audio a conservé ses nostalgiques et pourrait bien s'offrir une seconde jeunesse.

La cassette audio, créée dans les années 60, a révolutionné la consommation de musique. Dans les années 80, il s'en vendait plus de 200 millions par an. Certains artistes sortent toujours leur dernier album sur cassette. Des producteurs internationaux se sont même tournés vers une PME d'Avranches (Manche) spécialisée dans la fabrication de bandes magnétiques, pour relancer ce produit.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/04/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter