Noter (anonymement) ses collègues de bureau ? Il y a une appli pour ça

Noter (anonymement) ses collègues de bureau ? Il y a une appli pour ça

HIGH-TECH - Efficace ou non ? Populaire ou pas ? Pour le savoir, l'application Knozen pour iPhone permet de noter ses collègues. Disponible pour l'heure uniquement aux Etats-Unis et sur invitation, elle fait déjà le buzz.

Êtes-vous apprécié au bureau ? Si vous n'avez pas peur de regarder la vérité en face et si vous souhaitez donner votre avis sur vos collègues de bureau, vous pourrez bientôt télécharger l'application Knozen . Uniquement accessible sur l'App Store américain d'Apple (pour iPhone et iPad) depuis vendredi 27 juin et à condition d'avoir été accepté comme bêta testeur, cette appli fait déjà le buzz car elle risque de créer la polémique au cœur des entreprises.

Potentiellement très sulfureuse, elle a néanmoins mis en place quelques règles pour que cela ne tourne pas au règlement de comptes entre employés d'une même société. tout d'abord, au moins sept personnes d'une même firme doivent être inscrites sur Knozen. Ensuite, il faut répondre à une série de questions sur la personnalité et les qualités/défauts de ses collègues.

Noter positivement uniquement

Qui est le plus amical ? Qui est le plus susceptible de vous offrir un café ? Lequel a les meilleures capacités d'analyse ? En qui pouvez-vous avoir confiance ? L'objectif est de mettre en avant uniquement les points positifs et pas les défauts. Même si, en creux, les personnes recueillant le moins de points sont par définition les moins populaires.

A terme, Marc Cenedella, le CEO de Knozen, espère faire de son application un service permettant de mettre en avant sa personnalité, pour un éventuel recrutement mais pas uniquement. Et, la preuve que cette app développée depuis un an par un petit groupe d'ingénieurs, elle a déjà levé 2,5 millions de dollars (1,8 million d'euros) pour son développement auprès d'investisseurs privés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.