Nouveau sur WhatsApp : vous aurez 7 minutes (et pas une de plus) pour supprimer un message envoyé par erreur

DirectLCI
REGRETS – Sur son blog, l’application WhatsApp a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui devrait séduire bon nombre d’utilisateurs. Lesquels pourront ainsi bientôt effacer un message envoyé par erreur... et avant qu'il ne soit lu. Une mise à jour est en cours de déploiement.

Malheur ! Vous vouliez envoyer un mot doux à votre cher et tendre via WhatsApp. Sauf que par maladresse, vous vous trompez de discussion et adressez votre message à… votre patron. Pas de panique ! Il sera bientôt possible d’effacer un message déjà envoyé sur l’application de messagerie instantanée. 


Pour ce faire, il suffira de laisser le doigt appuyé sur le message à faire disparaître. Puis de sélectionner dans le menu "supprimer" et "supprimer pour tout le monde". "Les messages que vous supprimez pour tout le monde seront remplacés par ‘Ce message a été supprimé' dans la discussion de vos destinataires", détaille WhatsApp sur son blog

Une mise à jour en cours de déploiement

Précision importante : la suppression sera possible jusqu'à sept minutes après l’envoi du message. Passé ce délai, il sera trop tard. En outre, il faudra que vos destinataires et vous-même aient téléchargé la dernière version de WhatsApp pour Android, iPhone ou Windows Phone. Cette mise à jour de l'application est en cours de déploiement. 

A LCI, nous avons tenté l’expérience mais celle-ci s’est soldée par un échec. Preuve que la mise à jour n’a pas encore  été déployée sur tous les smartphones. Patience donc. Et, de toute façon, il n'est jamais inutile de bien se relire avant d'appuyer sur "Envoi."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter