Oculus présente son nouveau casque de réalité virtuelle

High-tech

TECHNOLOGIES – La filiale de Facebook dédiée à la réalité virtuelle a dévoilé la troisième version de son casque. Toujours en développement, il propose des nouveautés importantes, mais sans avoir aucune précision quant à sa date de disponibilité ou son prix.

Une chose est certaine, on ne craquera pas sur le Crescent Bay pour son look. Ce casque de réalité virtuelle, au design très brut, est la nouvelle version de l'Oculus Rift, conçu par la désormais filiale de Facebook .

Présentée le week-end dernier lors de la conférence Oculus Connect, cette seconde évolution promet certaines améliorations. Le système audio est désormais intégré (mais peut-être remplacé par celui de son choix). Des capteurs ont également été ajoutés pour permettre la détection de mouvement de la tête sur 360 degrés.

Un écran de meilleure qualité

L'écran d'affichage a aussi été amélioré, sans plus de détails donnés par Oculus. Mais on imagine qu'un modèle de meilleure résolution a été choisi. En juin dernier, la société signait un partenariat avec Samsung pour lui fournir des dalles d'une résolution supérieure à la Full HD utilisée jusqu'à présent.

Des nouveautés logicielles ont également été prévues à destination des développeurs. Ces derniers peuvent désormais gérer plus facilement la spatialisation du son en fonction des mouvements de l'utilisateur. Si cette version peaufine encore un peu le produit final qui sera vendu au grand public, Oculus n'a toutefois toujours pas donné de date de commercialisation, ni de prix.

A lire également :

Gear VR : un casque de réalité virtuelle pour Samsung


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter