OFFICIEL - Apple Watch : la montre connectée sera lancée en avril

OFFICIEL - Apple Watch : la montre connectée sera lancée en avril

High-tech
DirectLCI
MONTRE CONNECTÉE - Un peu de retard à l'allumage pour la montre connectée tant attendue d'Apple. Annoncée d'abord "début 2015", la Watch ne sera finalement commercialisée qu'à partir d'avril.

Concernant l'Apple Watch, Tim Cook a tenu à remettre les pendules à l'heure : "Nous pensons que nous commencerons à livrer au mois d’avril", a-t-il lâché, de manière laconique, à l'occasion de la présentation des - très bons -  résultats trimestriels d'Apple . Prévu à l'origine "début 2015", les fans qui attendent la première montre connectée de la firme californienne devront prendre leur mal en patience.

Des difficultés empêchent l'Apple Watch d'être lancée au premier trimestre

Jusqu'à présent, l'Apple Watch était attendue pour mars, sans pour autant qu'une date officielle n'ait jamais été donnée. C'est désormais chose faite, avec un mois de retard par rapport aux spéculations. Il est vrai que de vraies inquiétudes demeurent autour de la montre. Pas tant au niveau du design ou du logiciel interne qu' en matière d'autonomie et de pénurie de certains composants , limitant le nombre de produits en stock lors de la commercialisation.

La crainte est forte que la montre ne tienne pas une journée entière en utilisation un peu poussée (pas seulement passive). Par ailleurs, d'après un analyste du cabinet KGI Securities, Apple ne pourrait produire que 2,8 millions de son modèle de montre connectée durant son premier trimestre de commercialisation. En cause ? Des difficultés d'approvisionnement de certains composants nécessaires à la fabrication de la montre. D'ici à avril, Apple a donc la pression. Le compte à rebours a commencé.

EN SAVOIR +
>> 
iPad en berne et iPhone 6 à la fête : Apple signe un bénéfice record
>> Montre connectée d'Apple : une pénurie dès la sortie ?
>> Toute l'actualité de l'Apple Watch

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter