Officiel : rendez-vous le 9 septembre pour la keynote d'Apple

High-tech
DirectLCI
HIGH-TECH - C'est officiel ! iPhone 6, iOS 8 et iWatch devraient être dévoilés le mardi 9 septembre. Apple vient en tout cas d'envoyer un carton d'invitation à la presse.

La grande muette vient de parler ! La marque à la pomme, Apple,s'est exprimée ce jeudi 28 août à sa manière, c’est-à-dire par le biais d'une invitation sibylline : une date et une phrase élusive. La date d'abord : le 9.9.2014. On peut donc en conclure, comme il se murmurait, que la keynote d'automne - une conférence de presse mondiale - aura lieu le mardi 9 septembre prochain.

iPhone 6, iOS 8 et iWatch attendus

Ce sera l'occasion pour le géant californien de présenter son nouveau smartphone, l'iPhone 6, la dernière mouture de son système d'exploitation mobile iOS 8 (pour iPhone et iPad), les dernières avancées pour l'environnement Mac OS X Yosemite mais aussi, sans doute,  sa montre connectée qui répond pour l'heure au nom de code "iWatch" . Seulement, tout cela n'a rien d'officiel car Apple a pris l'habitude de ne pas annoncer en avance la nature de sa keynote ni de préciser les produits présentés. Dans le carton d'invitation, la marque regrette de ne "pouvoir [nous] en dire plus". Nous aussi.

Le lieu de la keynote ? Le  Flint Center for the Performing Arts  à Cupertino, ville où se situe le siège d'Apple dans la Silicon Valley près de San Francisco. La firme déroge donc au Moscone Center, situé au coeur de la ville. Pourquoi ce lieu ? Sans doute un symbole puisque c'est là où Steve Jobs a présenté le Macintosh en 1984 puis l'iMac 14 ans plus tard. Faut-il s'attendre à des nouveautés en matière d'iMac ou de macBook (ou une nouvelle ligne de produits) ? Peut-être… La conférence devrait se tenir à 10 heures, heure locale, soit 19 heures en France. Et, rêvons un peu, peut-être y aura-t-il un "one more thing" ?!

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter