On a enfin l'explication de ce "monstre marin" vu sur Google Maps

On a enfin l'explication de ce "monstre marin" vu sur Google Maps
High-tech

GOOGLE EARTH - Au large des côtes de l'île de la Déception, près de l'Antarctique, un chasseur de monstres a repéré début avril, à l'aide de Google Earth, l'application de vues de notre planète de Google Maps, une forme ressemblant à celle une gigantesque créature marine, suscitant les spéculations des internautes. Un océanographe vient de percer le mystère qui entourait cette découverte. Spoiler : c'est un rocher.


Depuis sa découverte par un internaute, le 8 avril dernier sur Google Earth, l’image de ce prétendu monstre marin fait l’objet des théories les plus folles. Dans une vidéo postée sur YouTube, l’américain Scott Waring, qui se présente lui-même comme un "chasseur de monstre", affirmait avoir découvert le fameux Kraken. Les fans du film Pirates des Caraïbes et de Johnny Depp, le savent sans doute déjà.


Il s’agit en effet d’une créature mythique faisant partie des légendes scandinaves. Bref, un calamar géant, pour faire simple. Localisée au large des côtes de l'île de la Déception, près de l'Antarctique, l’animal pourrait mesurer près de 120 mètres de long, relèvait son découvreur dans une vidéo postée sur Facebook (avec plus de 1,5 millions de vues), où l'internaute détaille toute une théorie.


Un océanographe perce le mystère du Kraken

En réalité, comme l’explique sur son blog l’océanographe Andrew David Thaler, il s’agit selon toute vraisemblance d’un simple rocher. Pour appuyer sa théorie, le scientifique a publié sur son blog une carte marine dans laquelle on peut apercevoir le fameux rocher répondant au nom de "Sail Rock". Le vestige d’un volcan englouti et dont la pointe surgit à 30 mètres au-dessus du niveau de la mère , comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Navré...

A LIRE AUSSI
>>  Élancez-vous jusqu'au sommet du Mont-Blanc avec Google Street view >>  Un ovni ressemblant à un vaisseau de "Star Wars" repéré sur Google Earth
>>  Google Maps / Street View a fait très peur à ce cheval
>>  Google Maps : le mystère de l'avion au fond du lac Harriet enfin résolu

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent