One M9 : le nouveau smartphone haut de gamme de HTC en approche

One M9 : le nouveau smartphone haut de gamme de HTC en approche

High-tech
DirectLCI
SMARTPHONES - 20 mégapixels, processeur huit cœurs, le prochain haut de gamme du constructeur taïwanais devrait reprendre le flambeau du One M8 présenté il y a un an.

Sensiblement moins attendu que le Samsung Galaxy S6, le HTC One M9 devrait lui aussi faire son apparition prochaine au Mobile World Congress de Barcelone qui débute ce dimanche 1er mars. Évolution du modèle M8 présenté l’année dernière à la même occasion , ce smartphone haut de gamme devrait se mettre à jour sans révolutionner le genre.

Selon le site spécialisé PhoneArena , qui propose une multitude de visuels de l’appareil, celui-ci devrait être disponible dès le mois d’avril au prix de 749 euros. Présentant toujours un design en aluminium — beaucoup estiment que l’iPhone 6 s’en est beaucoup inspiré — il évoluera surtout sur le point technologique.

Un modèle Plus avec un écran plus grand ?

Le constructeur taïwanais resterait ainsi toujours fidèle à Qualcomm et utiliserait un de ses processeurs huit cœurs cadencés à 2 GHz et épaulé par 3 Go de RAM. Le capteur photo devrait atteindre les 20 mégapixels, mais la caméra frontale resterait limitée à 4 mégapixels ; bien loin des 13 mégapixels proposés par son Desire EYE, un modèle taillé pour les ies.

Livré avec Android 5 Lollipop, il devrait proposer un écran de 5 pouces 1080p. Certaines rumeurs évoquent également la disponibilité d’un One M9 Plus doté d’un écran de 5,2 pouces à la résolution Quad HD. Ce ou ces modèles seront dévoilés ce dimanche lors de la conférence de presse de HTC.

EN SAVOIR +
>> HTC Desire EYE : la machine à ie
>> RE : la surprenante caméra de HTC
>> HTC One M8 : il a tout d'un grand

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter