OnePlus 2 : les premières photos du très attendu smartphone chinois

OnePlus 2 : les premières photos du très attendu smartphone chinois
High-tech

SMARTPHONES — Ce modèle très bien doté et à prix contenu s’est dévoilé sur le Web. Les premiers tests de performances sont rassurants et la vente sera ouverte le 28 juillet prochain sur invitation. Le tout pour un prix certainement autour de 450 euros.

Plus que quelques jours avant de pouvoir réserver le OnePlus 2. Le très attendu nouveau smartphone du constructeur chinois OnePlus a été dévoilé par le site Engadget China . Les photos viennent du régulateur national des télécoms, Tenaa, qui doit certifier le téléphone avant sa commercialisation.

D’un design par forcément révolutionnaire et très sobre — d’aucuns diraient trop — le nouveau modèle reprend largement les traits de son prédécesseur. Il intégrera un écran de 5,5 pouces (2 560 x 1 440 pixels), d’un capteur vidéo de 13 mégapixels, d’un lecteur d’empreintes digitales. La RAM monte à 4 Go, tandis que le stockage s'élève à 32 Go.

Des performances rassurantes

Reste que l’intégration du processeur Snapdragon 810 de Qualcomm était très décriée. Le processeur est reconnu pour beaucoup chauffer, comme on a récemment pu se rendre compte sur certains modèles Sony et HTC. Mais certains tests de performances effectués avec l’application AnTuTU s’avèrent rassurants et montrent que le processeur en version 2.1 est plutôt bien exploité.

Enfin, comme pour le lancement du One, le constructeur mettra en place un système de réservation par invitation. Sans donner de nombre précis, OnePlus a indiqué sur ses forums qu’il y en aura cependant 30 à 50 fois plus que lors du lancement de son premier modèle l’année dernière.

Elles seront ouvertes dans la nuit du 27 au 28 juillet prochain, vers 4 h du matin, heure française. Le prix n’a pas été confirmé, mais ne devrait pas dépasser 450 euros, soit presque deux fois moins cher qu’un modèle équivalent chez une autre marque.

EN SAVOIR +
>> OnePlus Two : toutes les caractéristiques techniques du nouveau smartphone
>> OnePlus 2 : USB Type-C réversible et processeur surpuissant

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter