OnePlus One : vous avez 1h pour acheter ce smartphone introuvable

OnePlus One : vous avez 1h pour acheter ce smartphone introuvable
High-tech
DirectLCI
SMARTPHONE - Pendant 1h le 27 octobre, ce smartphone chinois haut de gamme 5,5 pouces à prix attractif sera ouvert à la vente sur Internet. Rendez-vous entre 16h et 17h pour vous offrir ce petit bijou introuvable.

Soyez prêt : lundi 27 octobre, entre 16 et 17 heures (heure française), le smartphone One de la firme chinoise OnePlus sera proposé à la vente au grand public sur Internet. Et seulement durant cette courte plage horaire. Le reste du temps, il faudra patiemment attendre une invitation du fabricant ou être coopté par une personne déjà propriétaire de ce smartphone grand format (ou phablette) tant recherché et vendu seulement 299 euros (5,5 pouces). Pour une fois, ce qui est rare n'est pas forcément cher.

Dans un premier temps, il faut procéder à une pré-commande. Les acheteurs ont 7 jours pour s'inscrire sur le site et, une fois le compte créé, faire son marché. Seul le smartphone OnePLus One en version noir avec 64 Go de stockage vendu juste sous la barre des 300 euros (on peut en acheter deux maximum) sera vendu. Le modèle 16 Go à 269 euros n'est pas au catalogue de cette offre. Outre le téléphone, vous pouvez choisir différents accessoires. Coque de protection, film anti traces de doigts pour l'écran, écouteurs, câble supplémentaire… autant d'éléments qui rendront la note un peu plus salée à la fin.

Un excellent rapport qualité-prix

Mais cette pré-commande ne vous garantit pas l'achat. Une fois cette étape passée, il faudra encore se connecter le jour J, lundi 27 octobre donc, entre 15 et 16 heures GMT (à partir de 16 heures en France avec le décalage horaire) et confirmer votre achat. Le paiement se fait obligatoirement via PayPal. A noter que le fabricant chinois ne donne aucun délai de livraison précis… tout dépendra du nombre de commandes. Il faudra sans doute patienter entre 15 jours et un mois, délai généralement constaté par les personnes ayant déjà pu acheter le OnePlus One.

Mais qu'est-ce qui pousse les geeks à acheter ce téléphone ? Un rapport qualité-prix hors norme. A moins de 300 euros, vous pouvez acquérir un smartphone doté d'un processeur Snapdragon 801, de 3 Go de RAM, d'une puce quatre-cœurs Krait 400 cadencés à 2,5 GHz et d'une Adreno 330. L'écran de 5,5 pouces est Full HD (1920x1080 pixels) soit une densité de 400 pixels par pouce. Son capteur photo est signé Sony (13 mégapixels, classique) et peut réaliser des vidéos en ultra haute définition (4K).

Sur la face avant, le capteur est de 5 mégapixels, ce qui est supérieur à la norme. Il intègre le NFC, le WiFi, le Bluetooth et est compatible avec les réseaux 4G. Côté batterie, la firme One a vu large : 3 100 mAh. Vendu 299 euros, il trouve face à lui l' iPhone 6 Plus (à partir de 809 euros) et le Samsung Galaxy Note 4 (à partir de 750 euros). Une différence de prix de 450 à 600 euros tout de même. Au-delà de ces caractéristiques techniques flatteuses, il faut surtout saluer la très intelligente stratégie du fabricant chinois qui joue sur la pénurie et l'accès ultra-limité à ce téléphone.

En savoir +
OnePlus One, le smartphone vendu sur invitation

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter