#OpCharlieHebdo : 200 comptes Twitter terroristes suspendus, selon les Anonymous

High-tech
DirectLCI
REPRÉSAILLES – Le collectif de hackers a précisé que suite à son appel, environ 200 comptes Twitter en lien avec le terrorisme avaient été suspendus.

La riposte des Anonymous semble porter ses fruits. Dans un élan de défense de la liberté d'expression , le groupe de hackers a appelé la semaine dernière à s'attaquer aux sites et comptes sociaux des djihadistes . D'après eux, "environ 200 comptes Twitter présumés en lien avec le terrorisme ont été suspendus", annoncent-ils dans un tweet

Le collectif avait effectivement fourni une liste de comptes Twitter relatifs selon eux au terrorisme et au djihadisme. Il précisait alors qu'il fallait "demander à Twitter le blocage de ces comptes". Depuis, c'est également une liste de sites islamistes qui a été dévoilée pour y concentrer les attaques informatiques.

Enfin,  le groupe a également publié une vidéo  dans laquelle il explique sa démarche : "Anonymous a toujours combattu pour la liberté d’expression et la liberté de la presse. Nous ne cesserons jamais". Avant de menacer : "Toutes entreprises et organisations en lien avec ces attaques terroristes doivent s’attendre à une réaction massive d’Anonymous".

EN SAVOIR + 
>> Les Anonymous publient une vidéo pour soutenir leur campagne #OpCharlieHebdo
>> Les Anonymous appellent au signalement de comptes Twitter djihadistes
>>  Les Anonymous préparent des représailles avec l'opération #OpCharlieHebdo

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter