Paiement mobile : Google rachèterait Softcard pour concurrencer Apple Pay

High-tech
PAIEMENT MOBILE – Alors qu'Apple Pay semble séduire les possesseurs d'iPhone, Google se préparerait à racheter Softcard, une société américaine spécialisée dans le domaine. Une manière pour Google de pallier la faible popularité de sa solution maison Wallet.

Google voudrait se donner les moyens de concurrencer Apple Pay . La société serait en pourparlers pour racheter la solution de paiement en ligne Softcard, selon le Wall Street Journal . Softcard est actuellement contrôlé par trois opérateurs américains : AT&T, T-Mobile et Verizon, mais connaît des difficultés. Les actionnaires ont ainsi licencié 60 employés la semaine dernière et restent en attente d'un racheteur pour que l'activité de la société soit relancée.

Google tient la corde

Pour autant Google serait prêt à offrir 50 millions de dollars pour en devenir propriétaire. Un autre acteur de poids est également intéressé ; PayPal pourrait ainsi faire monter les enchères pour convaincre les propriétaires actuels. Ces derniers préféreraient en effet vendre Softcard à Google avec qui ils travaillent déjà. La solution est en effet disponible sur le système d'exploitation Android.

Google s'était d'ailleurs déjà positionné sur le paiement mobile avec Wallet disponible depuis mai 2011. Mais la solution n'a jamais vraiment réussi à prendre à cause du manque d'accord avec les opérateurs télécom. Le lancement aux Etats-Unis d'Apple Pay en novembre 2014 a également bousculé le marché. Ultra-simple, la solution semble rencontrer un certain succès grâce aux nombreux accords conclut par Apple avec les banques. Un système qui pourrait débarquer en Europe dès cette année .

EN SAVOIR +
- Apple Pay, le paiement sans contact débarque en Europe
- eBay se scinde en deux, PayPal à nouveau indépendante
- Apple Pay, le paiement sans contact débarque en Europe

 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter